Un an encore à attendre avant de pouvoir retourner en Terre du Milieu. L’ambitieuse série d’Amazon Prime Video sur Le Seigneur des anneaux sera diffusée dans le monde entier à partir du 2 septembre 2022, a annoncé, au début de la semaine, le géant américain.
- Kith réinvente le style emblématique des Knicks de New York
- Mieux marcher pour maximiser les bienfaits de l’exercice
- La Nike Mercurial Dream Speed 009 a été dévoilée pour déclencher une nouvelle génération de champions
Près de 4 ans après avoir acquis les droits d’adaptation du Seigneur des anneaux, pour une somme estimée à 250 millions de dollars, Amazon s’apprête enfin à nous ouvrir les portes de la Terre du milieu. Le géant a précisé, au début de la semaine, dans un communiqué de presse que la production gargantuesque de la première saison, retardée par la pandémie, s’est finalement achevée ce lundi 2 août en Nouvelle-Zélande.
“Le voyage commence le 2 septembre 2022 avec la première de notre série originale Le Seigneur des Anneaux sur Prime Video”, a déclaré Jennifer Salke, directrice d’Amazon Studios, dans un communiqué. “Je ne saurais trop exprimer à quel point nous sommes tous excités d’emmener notre public mondial dans un nouveau voyage épique à travers la Terre du Milieu ! Nos talentueux producteurs, acteurs, créatifs et équipes de production ont travaillé sans relâche en Nouvelle-Zélande pour donner vie à cette vision indicible et impressionnante.”
Amazon a par ailleurs dévoilé la toute première image officielle inédite de la série sur son compte Twitter. On y voit un personnage vêtu de blanc – probablement un elfe ? – pris dans un plan large, et on voit à l’arrière-plan une immense et majestueuse cité sur la gauche. Est-ce toutes deux des cités elfiques Rivendell ou Gondolin ? Plus loin encore, on aperçoit deux intenses lueurs émergeant de ce qui semble être des arbres gigantesques. Il s’agit de Telperion le Blanc, un arbre fait d’argent, et de Laurelin le Doré, un arbre fait d’or. Tous deux situés dans la région de Valinor, dont les habitants s’appellent des Valars – Tolkien en a parlé dans son ouvrage Le Silmarillion, publié à titre posthume en 1977 par son fils Christopher.
Très peu évoqué par l’auteur lui-même et jamais référencé à l’écran, le Valinor serait-il la prochaine destination – le personnage de l’image semble regarder dans cette direction – que veut nous amener Amazon dans sa série ?
Cette nouvelle production, selon les quelques informations distillées avec soin, nous transportera plusieurs milliers d’années avant les aventures de Frodon et Bilbon Sacquet. Créée par John D.Payne et Patrick McKay, la série a fait appel à un casting de jeunes acteurs pour incarner des personnages iconiques de l’univers. Le casting comprend Cynthia Addai-Robinson, Robert Aramayo, Owain Arthur, Maxim Baldry, Nazanin Boniadi, Morfydd Clark, Ismael Cruz Córdova, et Charles Edwards, parmi d’autres.
Amazon Prime Video a également confirmé que sa diffusion sera épisodique, à savoir une épisode par semaine. La guerre entre les géants du streaming a désormais redoublé en intensité !
Photos : Amazon Studios