Short ou bermuda, la star incontestée de l’été !

Par Duc Tran 3 Minutes de lecture

L’été revient et avec lui les shorts ou bermudas. C’est la pièce basique de toute garde-robe estivale.
Avant de choisir votre short/bermuda, il est nécessaire de connaître quelques astuces et vous ne commettrez plus jamais des erreurs de goût :

Comment le short/bermuda doit-il être porté ? Est-il obligatoire de les mettre des chaussettes hautes ?

Les chaussettes hautes ne sont bien évidemment pas indispensables. D’une manière générale, elles seront conseillées lorsque vous mettez une cravate. Pas de cravate, pas de chaussettes hautes.

- Advertisement -

Dans quelles occasions peut-on porter le short/bermuda ?

L’avantage du short/bermuda est qu’il peut être porté dans presque toutes les occasions, dans un cocktail, pour une promenade, au sport ou pour un dîner plus ou moins formel… Il est bien entendu prohibé pour un enterrement, mais cela est inutile à préciser.

Avec quelles chaussures doit-on porter avec le short/bermuda ?

Pour un style décontracté, adoptez les mocassins qui vont parfaitement avec le bermuda, avec ou sans chaussettes. Ceux de la marque Tod’s sont parfaitement adaptés à toutes les occasions et sont de surcroît disponibles dans plusieurs coloris.
Il n’y a pas de raison de ne pas porter des chaussures à lacets avec le bermuda, mais à condition qu’elles ne soient pas trop habillées.
Oubliez également les souliers de type wing (au bout pointu, étroit et long).
Les bottes sont autant à éviter, à moins que vous vouliez ressembler un peu à Crocodile Dundee.
Par contre, avec un bermuda en jeans, il est conseillé de le porter avec des sneakers pour un style plus tendance et plus décontracté.

- Advertisement -
Short or Bermuda

Rayures ou pas rayures ?

Les rayures verticales donnent une impression de minceur à votre silhouette tandis que celles horizontales sont totalement déconseillées.

Peut-on mettre le t-shirt ou la chemise à l’intérieur du short/bermuda ?

Pendant longtemps, on conseillait de mettre le haut à l’extérieur du short/bermuda si l’on ne voulait pas se faire passer pour un ringard. La mode change et également les règles. Vous pouvez laisser désormais votre haut à l’intérieur ou à l’extérieur, c’est selon votre envie, mais si vous le rentrez votre haut, prenez soin de ne pas trop remonter le bermuda sur votre taille, cela raccourcira votre allure.

- Advertisement -

© Essential Homme

- Advertisement -
Partager cet article