Silas Oda Adler et Jacob Kampp Berliner, le duo à la tête du label de Copenhague Soulland – Silas Oda Adler est le directeur de création tandis que Jacob Kampp Berliner tient le rôle de CEO – sont revenus sur la poste dans le cadre de la Fashion Week de Copenhague, présentant leur collection Automne/Hiver 2022 intitulée Original Memory, An Autobiography.
- ZARA et Stefano Pilati s’associent pour une collection capsule exclusive
- J.M. Weston et sacai s’associent pour lancer une nouvelle collection de souliers
- La Longines Legend Diver : une plongée dans l’histoire et le design
Cette collection, marquant le 20e anniversaire de la marque, est le dernier chapitre d’une trilogie de shows développée comme un livre – le premier chapitre s’intitulant Time & Disruption, le second Love & Tragedy et le troisième et dernier Original Memory. Bien qu’elle soit appelée Original Memory, la collection explore l’autobiographie imaginaire de la marque.
S’exprimant sur l’inspiration, Adler – le directeur créatif de Soulland – a déclaré à Vogue que l’autobiographie n’est « jamais toute la vérité, car au fur et à mesure que vous digérez la mémoire, il y aura beaucoup de points que vous devrez remplir vous-même, c’est donc une construction”. Avant de poursuivre : “si Soulland était une personne, c’est peut-être Soulland qui écrit un livre sur Soulland. Dans ce cas, Soulland reviendrait sur près de 20 ans de hauts et de bas et essaierait de revenir en arrière et de s’attarder sur ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas. Et comme une véritable autobiographie, Soulland ignorerait certaines des erreurs qu’il vaudrait mieux oublier.”
La nouvelle collection comprend des vêtements, des chaussures et des accessoires pour hommes et femmes qui se présentent dans des silhouettes minimalistes, le tout arrosé d’une palette de couleurs qui s’étend des tons de terre harmonieux à l’orange doux. Les vêtements d’extérieur sont au cœur de la collaboration, la pièce principale étant une veste à trois couches composée de matériaux GORE-TEX haute performance. D’autres styles orientés vers l’hiver tels que des gilets, des sous-vêtements chauds et des accessoires complètent la collection.
Connue pour ses collaborations avec divers artistes et marques premiums, Soulland a de nouveau dévoilé plusieurs collabs dont des pulls et bonnets en maille réalisés en collaboration avec Armor Lux, des montres solaires en plastique recyclé réalisées en collaboration avec Skagen, et le retour très attendu de Soulland x Li-Ning qui en est à leur troisième collab et dont la sortie est prévue arrivera pour l’automne 2022.
© Soulland