Depuis plus d’un an, les différents confinements ont profondément bouleversé nos habitudes. Le monde vit, entrecoupé par de courtes périodes de réouvertures, au rythme de la pandémie de COVID-19, impulsant une autre manière d’envisager l’avenir où le numérique a permis de travailler et de garder le contact avec l’extérieur.
Ce fait n’a échappé à personne, pas même Teppei Fujita, le créateur du label japonais sulvam, qui se pose la question : “maintenant que nous sommes dans un nouveau monde depuis plus d’un an, quel est le sens de l’expression numérique maintenant ?”
Cette quête de sens, aussi légitime qu’il soit, se reflète dans la collection qui voit les coupes droites se transformer en courbes, les silhouettes se déconstruire, les lignes (motifs) se déformer tandis que les looks restent dans l’ensemble épurés : “ne pas mettre trop de design sur chaque vêtement, un design épuré que je ressens en ce moment et mes émotions dessus”, s’est exprimé le designer dans sa note d’intention.
Les couleurs restent dans la grande majorité monochromes, avec du noir, du blanc et du bleu, des “couleurs faciles à comprendre”.
- Google Illuminate transforme les documents de recherche en conversations audio basées sur l’IA
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
© Photos : sulvam