L’essentiel
– Le SUV Toyota RAV4 hybride rechargeable offre 100 km d’autonomie électrique grâce à une batterie de 22,7 kWh, qui peut être rechargée à 80 % en 30 minutes.
– Il s’agit d’une première mondiale pour la nouvelle plateforme logicielle Arene et la nouvelle génération de Toyota Safety Sense.
– Il est disponible en quatre configurations : hybride simple ou rechargeable, deux roues motrices ou quatre roues motrices.
– Une version GR Sport au comportement plus dynamique avec suspensions et design spécifiques est également proposée.
Le Toyota RAV4 entre dans une nouvelle ère avec sa sixième génération, dévoilée le 21 mai 2025. Ce SUV emblématique, qui a séduit plus de 15 millions d’automobilistes dans le monde depuis son lancement en 1994, se réinvente tout en conservant les qualités qui ont fait son succès.

Une motorisation hybride à la pointe de la technologie
La nouvelle génération du Toyota RAV4 mise exclusivement sur l’hybridation en Europe. Disponible en version hybride simple et hybride rechargeable, ce SUV propose désormais quatre configurations distinctes pour répondre aux besoins de chaque conducteur.
La version hybride rechargeable représente l’évolution la plus notable avec sa nouvelle batterie lithium-ion de 22,7 kWh, offrant une capacité augmentée de 30 % par rapport à la génération précédente. Cette amélioration permet d’atteindre jusqu’à 100 km d’autonomie en mode 100 % électrique, ce qui suffit pour couvrir la plupart des trajets quotidiens.
« Le nouveau RAV4 hybride rechargeable ultra-efficient exprime le double ADN d’un véritable véhicule électrique et d’un hybride très pratique », explique Toyota dans son communiqué de presse.
La recharge est également plus rapide. Équipé d’un chargeur embarqué de 50 kW DC, le RAV4 peut récupérer de 10 % à 80 % de batterie en seulement 30 minutes. Pour la recharge à domicile, le nouveau chargeur AC de 11 kW permet de recharger la batterie complètement en 3 heures, soit deux fois plus rapidement que le modèle précédent.
En termes de puissance, le RAV4 hybride rechargeable à transmission intégrale développe 304 ch, permettant d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes. Pour la première fois, cette motorisation est également proposée avec une transmission intégrale, pour une puissance de 268 ch.
Les versions hybrides simples n’ont pas été oubliées, avec des puissances de 183 ch en traction et 191 ch en transmission intégrale.





Un design affirmé et un habitacle repensé
Le nouveau SUV Toyota RAV4 conserve des dimensions similaires à celles de son prédécesseur, mais se distingue par un design plus robuste et affirmé. La face avant a été entièrement redessinée avec une calandre plus imposante et un badge RAV4 plus visible.
L’habitacle a également été repensé pour offrir une expérience de conduite plus intuitive. La console centrale a été réorganisée avec l’adoption d’une nouvelle gâchette pour la boîte de vitesses, offrant davantage d’espace de rangement et un double chargeur à induction.
Le poste de conduite s’articule autour d’un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces et d’un écran tactile central de 12,9 pouces. Toyota a conservé des boutons physiques pour les fonctions essentielles, privilégiant la facilité d’utilisation à l’esthétique tout-tactile.
« L’empattement (environ 2,69 m) assure un bel espace aux occupants sur la banquette arrière, faisant de ce nouveau RAV4 l’un des SUV les plus généreux de la catégorie », confirmant ainsi sa vocation familiale.
Une intelligence embarquée au service de la sécurité
La Toyota RAV4 2025 inaugure la nouvelle plateforme logicielle Arene, qui marque un tournant vers des véhicules définis par logiciel. Cette évolution permet d’intégrer la nouvelle génération du système Toyota Safety Sense avec des fonctionnalités inédites.
Parmi les nouveautés, on retrouve « l’alerte de trafic transversal avant étendue » qui protège aux carrefours en détectant les véhicules qui traversent et en émettant des alertes visuelles et sonores. Le système d’avertisseurs d’angles morts est également doté d’un « indicateur d’approche de véhicule arrière » qui signale les véhicules arrivant rapidement par l’arrière.
Sur autoroute, le « système d’assistance au changement de voie » permet de changer de file en toute sécurité. Lorsque le conducteur active le clignotant, le système vérifie l’absence de véhicule dans l’angle mort avant d’effectuer automatiquement le changement de voie.
La fonction de « contrôle à distance du stationnement » constitue une autre innovation : le conducteur peut garer son véhicule depuis son smartphone, même à l’extérieur.
Une version GR Sport pour les amateurs de conduite dynamique
Pour les conducteurs en quête de sensations plus sportives, Toyota propose une finition GR Sport qui ne se limite pas à des modifications esthétiques.
La RAV4 GR Sport se distingue par une bande de roulement élargie de 20 mm, des amortisseurs « haut de gamme », des bras de suspension arrière renforcés et des réglages spécifiques pour la direction et les suspensions. Elle se distingue également visuellement grâce à ses jantes en alliage de 20 pouces et à sa calandre au motif hexagonal spécifique.
À l’intérieur, on retrouve des sièges sport, des pédales en aluminium et des touches de rouge, notamment sur le volant, pour renforcer son caractère sportif.
Sous le capot, on retrouve les mêmes motorisations que sur les autres versions du RAV4, l’accent étant mis sur le comportement routier plutôt que sur la puissance pure.





Le nouveau SUV Toyota RAV4 2025 marque donc une évolution significative pour ce modèle emblématique, alliant motorisation hybride perfectionnée, technologies de pointe et design affirmé, sans renier l’ADN qui a fait son succès depuis près de trois décennies.
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