L’artiste activiste Américain des années 80 Keith Haring est de nouveau à l’affiche de la nouvelle collaboration entre Swatch, Disney et Keith Haring Studio.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Après une première collaboration qui remonta aux années 80, plus exactement en 1986 lorsque Keith Haring lui-même dessina pour Swatch quatre montres pour l’ouverture de son célèbre Pop Shop sur Lafayette Street au cœur de New York.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
Aujourd’hui, l’artiste Américain n’est plus de ce monde – il est mort du sida en février 1990 à l’âge de 31 ans – mais cette collaboration s’inscrit dans une longue tradition de collabs de la marque Suisse avec des artistes de première importance, tels Kiki Picasso, David LaChapelle ou Alfred Hofkunst.
Pour cette seconde avec collab avec feu Keith Haring, Swatch s’est associée à Disney dont l’influence, plus particulièrement son emblématique personnage Mickey Mouse, se retrouva de manière récurrente dans le travail de celui connu pour ses dessins hauts en couleurs réalisés dans la rue. Les représentations de Mickey par Haring ne reflètent pas toujours la version classique de Disney. Bien que reconnaissables de loin, les motifs de Mickey Mouse présentent tous une touche inimitable de Haring, à l’image du nez sur le cadran de MICKEY BLANC SUR NOIR.
Ainsi, sur ce dernier modèle, la vedette de Disney est particulièrement mis avant sur le cadran tout noir – couleur qui se retrouve ensuite sur toute la montre, complété par les aiguilles et le passant jaune vif.
La montre MICKEY BLANC SUR NOIR est accompagnée de deux autres modèles : la MOUSE MARINIÈRE et la ECLECTIC MICKEY.
La MOUSE MARINIÈRE met l’accent sur la couleur avec son bracelet rouge – uni d’un côté et à rayures de l’autre – s’inspirant du short emblématique de Mickey. L’illustration par Haring du plus célèbre personnage de Disney est gravée sur le verre du boîtier de la montre, qui s’élève au-dessus d’un cadran rayé rouge et blanc pour plus de profondeur et de mouvement.
Quant à la ECLECTIC MICKEY, ses lignes incurvées noires et blanches typiques de Haring présentent l’emblématique personnage dans toute sa gloire, le tout ponctué par les célèbres couleurs primaires de Swatch.
murale MAXI SWATCH à l’image de la montre ECLECTIC MICKEY – baptisée MAXI ECLECTIC MICKEY – sera également disponible en édition limitée et numérotée à 221 exemplaires dans le monde.
La collection Swatch x Disney Mickey Mouse x Keith Haring débarquera en rayons dès le 7 janvier 2021 prochain.