Lorsque TAG Heuer, Porsche et L’Art de l’Automobile de Arthur Kar se sont associées dans un projet d’exception, le résultat dépasse toutes les attentes, aboutissant à un art-car unique : la “968 L’ART”.
La “968 L’ART” a été développée pendant 18 mois dans un atelier parisien, à l’initiative de Arthur Kar qui a fondé son label de mode L’Art de l’Automobile en 2017. Ce projet d’art-car est basé sur la Porsche 968, qui fête cette année son 30e anniversaire. Le design de cette voiture d’exception mêle le look rétro du début des années 1990 et une touche de modernité. Le toit de ce véhicule a été retiré, le transformant en roadster. Kar et son équipe ont spécialement développé une nuance de vert pour le projet et ont entièrement redessiné les feux arrière de la voiture qui portent désormais l’inscription “KAR”.
- La campagne Printemps/Été 2025 de COS capture le style intemporel avec Adrien Brody
- La Air Jordan 5 « 35th Anniversary » apporte un nouveau look audacieux à la silhouette classique
- Un champignon zombie transforme les araignées des grottes irlandaises en un véritable spectacle d’horreur
Pour ce projet hors du commun, les équipes de design de la Manufacture horlogère TAG Heuer, en collaboration avec celles de KAR, ont développé une version modernisée et arty du célèbre compteur de bord Heuer Rally-Master. Lancé initialement en 1958, le Rally-Master est constitué de deux modules de lecture des temps, positionnés côte-à-côte – une horloge avec 8 jours de réserve de marche sur la partie gauche, et un chronographe Monte-Carlo situé sur sa partie droite.
Le vert utilisé sur ces deux modules s’inspire du même pantone que le vert de la carrosserie et le rouge, quant à lui, reprend la couleur du logo de la Manufacture de la Chaux-de-Fonds. La ligne rouge traversant le cadran porte l’inscription KAR pour souligner le caractère exceptionnel de cette collaboration.
Cette nouvelle version du Rally-Master intègre également de nombreux éléments qui renvoient directement à l’héritage de la maison horlogère.
On retrouve notamment la même typographie et le même design d’aiguilles que la version d’origine de 1958 et la lunette en chrome noire quant à elle, reprend les codes du modèle Heuer Easy Rider des années 70. Un pur chef-d’œuvre d’horlogerie moderne inspiré par un esprit vintage qui rend hommage au modèle d’antan.
© Photos : TAG Heuer