À l’occasion du Jour de la Terre, The North Face et la marque de streetwear, basée à Los Angeles, Online Ceramics ont joint leurs forces pour dévoiler une nouvelle capsule inspirée de la culture californienne des années 70.
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La capsule comprend un large choix de vêtements outdoor et d’accessoires dont tous sont fabriqués à partir d’au moins 75 % de matériaux recyclés ou biologiques, un engagement concret facile de se repérer grâce au badge “Exploration Without Compromise” cousu sur les vêtements.
Certaines pièces de la collection sont également fabriquées avec de la nouvelle technologie Re-Grind de The North Face, autre innovation de la marque, qui consiste à collecter et à récupérer les chutes de tissus issues de la production, qui sont destinées à être jetées, pour développer les futures pièces de la collection. L’objectif de cette technologie est de fabriquer, d’ici à l’horizon de 2025, 100 % des produits à partir de tissus recyclés, régénérés, biologiques ou venant de sources responsables et renouvelables. Ainsi, l’iconique doudoune Nuptse, la polaire Denali et le Basecamp Duffel sont déjà concernés par cette démarche responsable.
“Nous avons toujours cherché à créer des vêtements avec des messages positifs qui encouragent les gens à changer leur façon de penser. Collaborer avec une marque emblématique comme The North Face a permis de fusionner nos designs uniques, qui suscitent la réflexion, avec le design The North Face pour lequel la marque est reconnue, en créant des pièces rétros et inspirantes qui célèbrent la terre,” ont déclaré Elijah Funk et Alix Ross, fondateurs de Online Ceramics.
La collection The North Face x Online Ceramics sera disponible le 27 avril en avant-première, en ligne, pour les membres du programme de fidélité XPLR Pass.