Si la bague de fiançailles en diamant solitaire signée Tiffany & Co., la Tiffany Setting introduite en 1886, est un incontournable pour les futures mariées, la maison de joaillerie dévoile pour la première fois son pendant masculin : la Charles Tiffany Setting, pensée pour les hommes.
- Les rumeurs concernant l’iPhone 17 Pro font état de changements importants au niveau du design et d’une amélioration des performances
- La Air Jordan 4 Black Cat devrait faire son retour en 2025 avec des améliorations surprenantes et une nouvelle date de sortie
- Arturo Coello a présenté la collection de padel COELLO 2025 lors d’un événement à Madrid
Des alliances s’adressant à la fois aux femmes et aux hommes, Tiffany & Co. en compte déjà plusieurs dans ses collections. Cependant, la maison n’a jamais conçu de bague de fiançailles, diamantée de surcroît, spécifiquement pour les hommes – jusqu’à présent.
Un départ moderne et audacieux de l’alliance traditionnelle
Nommée la “Charles Tiffany Setting” en hommage au fondateur de la maison Charles Lewis Tiffany qui, en 1886, a introduit la célèbre bague de fiançailles en diamant solitaire pour femmes, la Tiffany Setting, cette collection de modèles masculins garde les codes de la maison : une élégance raffinée et contemporaine, un savoir-faire immuable et un style franc.
Largement inspirées de la chevalière, les bagues sont ornées d’un diamant solitaire, disponible soit en taille rond brillant ou taille émeraude et jusqu’à 5 carats, monté sur un anneau en platine ou en titane. Chaque pierre étant soigneusement tracée et certifiée, suivant des règles de traçabilité et de transparence si chères au cœur de la maison new-yorkaise, récemment passée sous pavillon LVMH.
Cette première collection de bagues de fiançailles pour hommes de Tiffany & Co. est à découvrir en boutiques de la marque dès ce mois-ci.