“En tant que marque, je m’intéresse vraiment à l’humanité”, a déclaré le créateur nigérian Tokyo James, de retour à Milan avec le soutien de la Camera Della Moda. “Nous célébrons trop souvent nos différences, ce qui n’est tellement pas important. Il faut voir ce qui nous rassemble.”
- Alibaba passe à l’offensive : Qwen-3.5 entre dans la guerre des IA chinoises
- Nouvel An lunaire 2026 : Victorinox et Caran d’Ache célèbrent l’Année du Cheval de Feu avec des éditions limitées
- Kering, 2025 l’année noire : comment GUCCI a fait basculer le géant du luxe
Et pour célébrer ce qui nous unit tous, il a choisi la grenouille parce que cet amphibien “symbolise la communauté parce qu’il y a une grenouille partout.” Ainsi, les teintes vives de vert, d’orange et de bleu ont été inspirées de la diversité de couleurs des grenouilles tandis que le graphique représentant cet animal vertébré se retrouve, en imprimé ou en broderie sur plusieurs pièces de la collection.
Le football est l’autre pont qui nous relie ensemble, selon le créateur qui dévoile à cette occasion sa collaboration avec Nike. Le partenariat a donné naissance à une gamme de vestes et de sacs fabriqués à partir de vieux baskets et vêtements Nike ainsi qu’à plusieurs modèles de sneakers qui se retrouvent aux pieds des mannequins.




























