Le designer natif de Londres, mais d’origine nigérienne Iniye Tokyo James a dédié sa collection intitulée “Osu”, un terme désignant les exclus parmi le peuple Igbo de l’est du Nigeria, à tous les parias du monde entier.
- Dans « The Shadow’s Edge », Jackie Chan affronte l’IA dans un polar explosif alliant action old-school et technologie
- ZARA ouvre à Barcelone un nouveau flagship signé Vincent Van Duysen : un magasin-résidence qui réinvente l’expérience retail
- Genesis élue meilleure marque de voitures de luxe 2026 : la surprise qui bouscule Porsche, BMW et Lexus
Ainsi, le designer s’interroge sur le monde de ces marginalisés, sur l’impact social et psychologique que cela représente lorsqu’on est rejeté par la société et méprisé. Être une personne marginalisée, c’est aussi être différent et en même temps cela représente un combat et une façon de se découvrir.
La collection qui semble être une étape supplémentaire vers la maturité de la mode pour le designer britanno/nigérian exalte les textures exclusives, les détails réalisés à la main, les looks audacieux réalisés avec des tissus délicats tels que la dentelle et la mousseline, les motifs géométriques, mais aussi des broderies et des looks exubérants rendus dans des teintes chaudes et vibrantes.




























© Photos : Tokyo James






