Vous aimez jouer au billard ? Vous êtes fan de Bugatti ? Et votre compte en banque compte plusieurs chiffres ? Alors cette table de billard signée Bugatti et IXO (Iconic Xtrem Objects), une société espagnole spécialisée dans les composites de carbone et partenaire de longue date du constructeur français, est peut-être pour vous !
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Le dernier produit de la collection Bugatti Lifestyle est une table de billard ornée de fibre de carbone, construite selon les normes élevées de la célèbre gamme de modèles de la marque de luxe française.
Matériaux d’une supercar
Tout comme ses supercars fabriquées à Molsheim, la table de billard Bugatti est fabriquée avec des matériaux de la plus haute qualité et porte même le célèbre badge de la marque, et bien entendu un numéro de série. La finition en fibre de carbone de la table de billard représente la nature sportive de la marque de luxe française, tandis que le cadre solide de la table est soutenu par de l’aluminium et du titane usinés, brossés et anodisés.
Ses poches à billes en acier inoxydable sont doublées de cuir, avec des raccords complets avec des vis et des écrous en titane pour éviter la corrosion des pièces en aluminium. La création répond aux normes d’une table de billard de tournoi professionnel et aux exigences habituelles d’un fabricant de voitures de luxe, bien loin de la table de billard du bar du coin.
Une table de billard du XXIe siècle
Le futurisme s’invite dans cette table de billard créée pour ceux qui possèdent même un… yacht ! En effet, l’un des caractéristiques phares de ce chef-d’œuvre est la possibilité de l’installer sur un yacht puisqu’il possède une technologie gyroscopique avancée (en option), capable de réagir en cinq millisecondes pour ajuster le plan de jeu en cas de houle !
Ce système servo-commandé en option déploie un capteur gyroscopique pour niveler la table. Chaque jambe peut bouger pour compenser le mouvement d’un navire et rester parfaitement de niveau. Le système peut s’ajuster en seulement 5 millisecondes, et le mouvement est terminé dans un silence total avec un réglage sans vibration.
De plus, la table est accompagnée d’un plafonnier LED à intensité variable en fibre de carbone, d’un écran tactile haute résolution de 13 pouces, de queues de billard en fibre de carbone dotées d’extrémités en aluminium anodisé et usiné CNC qui ont le même design que les boutons des supercars Bugatti, d’une boîte à craie noire aux finitions en aluminium anodisé, d’une brosse de nettoyage noire, d’une valise en cuir Bugatti pour transporter l’ensemble de balles Aramith Tournament Pro ainsi que d’une boîte doublée de cuir contenant une clé USB qui montre des photos et vidéos de différentes étapes de fabrication de cette magnifique table de billard.
Le prix de l’exclusivité
Après toutes les caractéristiques détaillées ci-dessus, on peut facilement deviner son prix qui est bien évidemment à la hauteur de la réputation de Bugatti. Son prix compte six chiffres, à 250 000€, accessoires compris. Et il sera disponible, à partir de juin, seulement à 30 exemplaires dans le monde.