Collaborant régulièrement avec le monde de l’art et avec des artistes contemporains, UNIQLO annonce sa prochaine collection en partenariat avec l’artiste américain Jeff Koons.
La griffe appartenant au groupe japonais Fast Retailing s’imprègne de l’univers singulier de l’artiste contemporain et reprend cinq reproductions de ses sculptures emblématiques, notamment Rabbit et Balloon Dog (Orange), lesquelles figurent parmi les œuvres d’art les plus emblématiques du XXe siècle.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
“J’aime beaucoup la manière dont UNIQLO s’adresse à ma génération, mais aussi aux plus jeunes. Tout le monde apprécie leurs vêtements, vraiment, et j’adore cette unité qui s’est créée autour d’eux. J’espère que cette collaboration permettra aux gens du monde entier de se connecter les uns aux autres et que l’art apportera du sens à leur vie quotidienne”, s’est exprimé Jeff Koons.
“Chez Uniqlo, notre soutien aux artistes et les collaborations que nous menons avec eux sont au centre de notre volonté d’améliorer la vie de chacun. Jeff Koons représente l’art dans ce qu’il a de puissant, de positif et dans sa capacité à transformer ce que nous sommes, ainsi que le monde qui nous entoure. Jeff Koons est une source d’imagination et d’engagement et nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat”, a déclaré, quant à lui, John C. Jay, Président International de la Création chez UNIQLO.
La collection UNIQLO x Jeff Koons débarquera sur uniqlo.com et dans les points de vente de la marque à partir du 18 octobre. Elle sera également disponible dans la boutique IN-Q giftshop du Qatar Museums lors de l’exposition solo Jeff Koons : Lost in America. Cette dernière aura lieu à Doha au Qatar Museums, à partir du mois de novembre 2021.in du Qatar Museums, à partir du mois de novembre 2021.