Pas de palais, ni de lieux prestigieux où tout commun de mortel se serait senti intimidé face à l’opulence de l’endroit. Pour marquer le retour de Valentino à Paris, Pierpaolo Piccioli a choisi d’investir le marché du Carreau du Temple, un ancien marché du quartier animé et branché du Marais, où il a installé des pop-ups vendant des baskets, des fleurs, des produits de beauté et des tee-shirts pro-vaccin.
- La collection C.P. Company x Junya Watanabe MAN Automne 2024 redéfinit l’héritage militaire
- La Nike Air Max Dn8 révolutionne la technologie Dynamic Air pour l’Air Max Day 2025
- Le basket-ball olympique s’installera à l’Intuit Dome pour Los Angeles 2028
Ses jeunes mannequins, après avoir défilé devant un front-row garni d’invités et de célébrités assis à des tables de café, continuent leur défilé dans les rues de Paris, rue Dupetit-Thouars, donnant aux passants la chance de voir la collection.
“Ça a été un moment tellement difficile. C’est pourquoi j’ai décidé de faire entrer Valentino dans une nouvelle dimension : la vie”, a déclaré Piccioli. “Je pense que nous devons avancer, pas reculer, et c’est pourquoi je ne voulais pas retourner à Paris et montrer dans un palais, ou dans l’un des endroits que nous avons montrés auparavant”.
Quant à sa collection, Pierpaolo Piccioli l’a orientée vers la génération Z, avec un beau vestiaire à l’approche décontractée et très glamour. Les looks sont particulièrement propres, aux couleurs acryliques vibrantes et sans grandes fioritures, à l’exception d’une poignée de pièces aux détails délicats et audacieux comme de la dentelle, l’imprimé floral, la découpe au laser et des touches d’éclat et de tulle.
© Photos : Valentino