Filmée sur une plage sous un ciel bleu radieux, la collection de Pierre-François Valette pour son label VALETTE STUDIO, lancé l’an dernier, est d’une légèreté aérienne, en harmonie avec l’environnement, mais aussi avec la belle saison, pour laquelle elle a été conçue.
- Boucheron dévoile la campagne du Nouvel An lunaire 2025 avec Ethan Juan
- La Nike Air Max TL 2.5 « Michigan » revient dans une palette audacieuses
- L’aquarelle perdue de Turner, « The Approach to Venice », refait surface chez Christie’s
Inspirée par l’Afrique du Nord – les écrits d’Albert Camus et l’expérience de sa mère en tant que Pied-Noir ont en grande partie influencé le designer – la collection ressent l’esprit couture et l’artisanat, deux socles de l’identité de la marque.
Voiles de coton à rayures, pantalon tailleur oversize, maille fluide et aérienne, shorts, et capes parachute ajoutent du volume à une palette particulièrement douce inspirée du Land Art et du paysage désertique de Jean Vérame (rose saumon, vert pistache, bleu denim, camel sable, rouge bordeaux , gris clair, écru). Les accessoires ont une allure terreuse et traditionnelle (cartables et porte-cartes en cuir tanné, sacs crochetés main, babouche en raphia), complétée par la dimension volontairement artisanale et engagée de la collection (entoilage main semi-traditionnel, plastron, ceintures sur-mesure).
© Photos : VALETTE STUDIO