Au cas où vous ne l’aviez peut-être pas remarqué, Versace lance un nouveau monogramme baptisé La Greca. Il s’agit d’une interprétation du motif Greek Key qu’on trouve sur les fresques ornementales de l’architecture de la Grèce Antique, transformé ici en trompe l’œil dans le genre Labyrinthe de Balmain ou Chevrons de Goyard.
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Dans le film sorti aujourd’hui qui accompagne la collection, La Greca est au centre de tous les regards – partageant la vedette avec la Medusa, l’emblème historique de la maison – dans le labyrinthe géant en bois qui reprend ce désormais célèbre monogramme, dans les vêtements bien entendu, dans les accessoires et même dans les bijoux.
L’approche de couleurs de Versace pour la prochaine était audacieuse et rafraîchissante. La marque a mis en contraste une palette de fond de teint de noir et de marron, éclairée par des touches de rouge néon, de jaune, de bleu et de fuchsia. Audacieuse également la nouvelle approche de Versace en matière de monogramme en réintroduisant le motif Greca de la marque – pour rivaliser avec les monogrammes des autres maisons de luxe – dans un design minimaliste à l’infini qui figurait sur la plupart des pièces de la collection. Il apparaît en imprimé all over, sur des paires de gants, sur les cols, sur les doublures, sur des tailleurs et des accessoires, où il fait l’effet d’un monogramme géométrique. Plus loin, il est travaillé en macro, sur des mailles pour homme, des écharpes ou encore des manteaux.
Quant à la Medusa, cette célèbre tête de femme à la chevelure en serpents, emblème de la maison, elle se réinvente et se transforme en smiley pour venir nous taquiner sur des chemises, des foulards et des blousons aviateurs.
© Versace