Vivienne Westwood – Automne/Hiver 2021-2022 – London Fashion Week

Par Duc Tran 2 Minutes de lecture

“L’enfant terrible de la mode” britannique Vivienne Westwood s’est inspirée de “Daphnis racontant le conte Écho à Chloe”, un magnifique tableau de 1743 de la collection Wallace du peintre rococo français François Boucher pour sa collection Automne/Hiver 2021-22.

- Advertisement -

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Un ciel romantique, des scènes pastorales bucoliques, des couleurs imaginatives donnent vie à une collection exaltée au goût artistique. Unisexe mais aux mille facettes, différentes histoires stylistiques s’entremêlent, racontant l’excellence de la couture britannique et rendant un somptueux hommage à ses archives emblématiques.

- Advertisement -

Classique et moderne s’unissent dans une union harmonieuse, des silhouettes nouvelles et audacieuses se démarquent vaillamment tandis que des imprimés reprenant le chef-d’œuvre de François Boucher ornant des chemises, des t-shirts et des jeans rivalisent avec des vichy, des rayures, des chevrons et des carreaux.

Selon le communiqué qui accompagne le lookbook, 90% de la collection a été fabriqué “à partir de matériaux ayant un impact réduit sur notre environnement”, y compris un denim recyclé, de la viscose provenant de sources durables et de la soie biologique. Ces matériaux qui témoignent de l’engagement ferme de la créatrice en faveur de l’environnement côtoient ici d’autres plus nobles, tels de la laine, le tartan, le chevron ou encore le prince de Galles.

- Advertisement -

© Vivienne Westwood

- Advertisement -
Partager cet article