La créatrice Grace Wales Bonner a présenté sa collection lors de son premier défilé à Paris, sur l’emblématique Place Vendôme, connue pour être l’épicentre du luxe.
L’événement, qui s’est déroulé à l’Hôtel d’Évreux (XVIIe siècle), présentait une collection mixte inspirée par James Baldwin, Joséphine Baker et le Maharaja d’Indore, trois personnages qui ont laissé un impact durable sur la scène culturelle parisienne.
“Penser à ce que Paris en tant que lieu leur a permis de faire et d’exprimer. Cette idée de liberté d’expression de soi, pour se définir”, s’est-elle exprimée. Paris “pourrait créer un espace pour avoir plus de liberté d’expression”.
La collection présentait un mélange de couture élégante et d’éléments inspirés du sportswear, comme un maillot de football jamaïcain associé à un pantalon de smoking et des bottes en peau de serpent. En outre, sa collaboration permanente avec adidas Originals a été mise en évidence par une gamme de nouvelles baskets.
Les créations de Wales Bonner apportent un esprit afro-atlantique au luxe européen, créant un sentiment d’hybridité et un point de rencontre entre les cultures et les lieux.
La créatrice, connue pour son amour de l’artisanat, a remporté de multiples prix, dont le prix LVMH en 2016. Elle vise à solidifier la position de sa marque au sein du marché du luxe et a récemment introduit des chaussures et des bijoux dans sa collection pour femmes.
Ce show était une étape vers son objectif d’établir une présence sur la scène très compétitive de la mode de luxe à Paris.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
WALES BONNER – Printemps/Été 2023 – Florence Pitti Uomo
WALES BONNER et Kerry James Marshall joignent leurs forces pour une collection capsule
WALES BONNER – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.