Dévoilée sous la forme d’un film et d’une série de photographies en collaboration avec Joshua Woods, la nouvelle collection Printemps/Été 2022 de Wales Bonner nous amène au Burkina Faso, un pays d’Afrique de l’Ouest anciennement connu sous le nom de Haute-Volta.
- Samsung accélère le développement de One UI 8 et commence à le déployer en version test sur ses Galaxy S25
- La Nike Air Max 95 Reverse Gradient redonne vie à une vision perdue des années 90
- AMI célèbre le Marais avec des collaborations exclusives et une nouvelle boutique emblématique
La créatrice londonienne s’est inspirée du travail de l’artiste burkinabé Sanlé Sory dans les années 1970. Dans son célèbre studio Volta Photo à Bobo-Dioulasso, Sory a réalisé de supers clichés en noir et blanc de jeunes Burkinabés aux allures sophistiqués, et lorsque la nuit tombait, il partait immortaliser la vie nocturne de la ville en pleine mutation qui résonnait de l’énergie libre de l’époque, y compris Volta Jazz, un groupe musical orchestral qui a inventé le genre Bobo Yéyé.
L’exubérance et l’optimisme de cette jeunesse burkinabè a donné le ton à la collection marquée par des tissus jacquards traditionnels d’Afrique de l’Ouest, tissés à la main, et des broderies complexes. Les silhouettes sont décontractées, les matières sont légères et souples, les couleurs sont contrastées, les textures sont sensuelles, les motifs évoquent l’été, notamment avec ses rayures polyrythmiques, ses dégradés de coucher de soleil et ses nombreuses formes géométriques, pour suggérer “un sentiment d’évasion et d’optimisme, des vacances”.



















© Photos : WALES BONNER