“Genius is born crazy”, la nouvelle campagne de Moncler célèbre le génie créatif et avec dans le rôle principal le génialissime, l’acteur américain Will Smith, l’emblématique “Prince de Bel Air” des années 90.
Le Génie d’Aladdin de Guy Ritchie, récemment à l’affiche, succède ainsi à Simone Rocha, Pierpaolo Piccioli ou encore Richard Quinn dans le rôle d’ambassadeur de la marque de luxe.
Immortalisé par le photographe Tim Walker, ex-assistant de Richard Avedon, la nouvelle égérie de la marque apparaît en lévitation – une posture en référence à son personnage de Génie dans Aladdin – dans un décor blanc où luit une ampoule suspendue. Vêtu d’une doudoune rouge à l’aspect brillant et d’un pantalon argenté façon couverture de survie, l’acteur signe sa toute première collaboration avec une marque de mode.
Avec cette nouvelle campagne de son projet Genius lancé en février 2018, Moncler entend célébrer “le génie au travail”, l’audace et la “virtuosité débridée” qui s’inscrivent dans l’ADN de la marque d’équipements de ski fondée en 1952, devenue désormais une référence dans la mode de luxe.
“Je crois au pouvoir du fou et je donne toujours la chance à un rêve fou”, explique Remo Ruffini, directeur général de Moncler.