Durabilité, confort et innovation sont les trois piliers de fondation de la ligne Outdoor Label de Woolrich. Pour le Printemps/Été 2021, la marque américaine reste fidèle à ces trois éléments fondateurs, en dévoilant une collection capsule qui n’est pas seulement une leçon de fonctionnalité extérieure, mais aussi une leçon de durabilité.
- Christophe Michalak dévoile la bûche de Noël 2024 d’inspiration japonaise
- Jaeger-LeCoultre dévoile l’extraordinaire Master Hybris Artistica Calibre 945 « Dragon »
- BOSS Printemps 2025 : Échapper à la jungle de béton
La collection s’est inspiré des travaux de deux grands penseurs et artistes américains : le photographe pionnier des clichés en couleurs, Eliot Porter, connu pour avoir immortalisé la beauté et la diversité du monde naturel dans les années 40 et le philosophe naturaliste du 19eme siècle, Henry David Thoreau qui mena une réflexion sur l’économie, la nature et la vie simple menée à l’écart de la société.
Comme un clin d’œil contemporain à leurs travaux, la collection braque la lumière sur un “nouveau minimalisme”, en éliminant autant que possible les déchets et les excès de matériaux. Bien qu’elle soit axée sur les activités outdoor comme de la randonnée, les pièces de la collection peuvent être également portées à l’intérieur grâce à l’utilisation de tissus innovants mais polyvalents comme le nylon Pertex ripstop, la fibre Tencel fabriquée à partir d’eucalyptus récupérés ou le Bring Technology à partir de vêtements upcyclés.
La collaboration Gore-Tex se poursuit avec la ligne Infinium et les pièces telles que “la Mountain Stroll Jacket” et la “Short Jacket” qui garantissent une protection des plus fiables contre le vent et l’eau.
La collection est d’ores et déjà disponible exclusivement dans les magasins de Milan, New York, Tokyo et Sapporo ainsi que sur Woolrich.eu.