Le dernier défilé de Zegna était une célébration du cachemire, avec une installation présentant des flocons de cachemire tourbillonnant dans une chambre à air et une collection baptisée « L’Oasi du cachemire« . Le défilé a souligné l’engagement de la marque en matière d’innovation dans les matériaux et les textures, avec 70% de la collection réalisée en cachemire et 20% comprenant du cachemire mélangé à d’autres tissus.
Le directeur artistique Alessandro Sartori a souligné l’importance du style et de la technicité qui vont de pair, et l’utilisation par la marque de « technologies hybrides » qui rendent difficile la reproduction de leurs looks. La collection présentait une évolution remarquable du tailoring doux, avec un accent sur la superposition et les teintes ton sur ton, et des techniques innovantes telles que le traitement du cachemire pour le faire ressembler à de la laine bouclée et à des jerseys en feutre.
L’un des points forts du défilé était la possibilité pour les invités de toucher les tissus et de découvrir les traitements et les recherches qui se cachent derrière les vêtements. La collection comprenait également les tissus UsetheExisting, marque déposée de Zegna, fabriqués à partir d’alpaga, de velours côtelé en coton et de sergé de laine, ainsi que des accessoires parsemés de cailloux noirs et une nouvelle botte Vetta Triple Stich.
Sartori a également évoqué un partenariat avec la marque The Elder Statesman, basée à Los Angeles, en dévoilant un magnifique manteau en tweed cachemire rouge bacca. La collection complète sera dévoilée fin février lors de la Fashion Week de Paris.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Zegna – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week
Zegna – Automne/Hiver 2022-2023 – Milan Fashion Week
Zegna collabore avec La Sportiva pour sa nouvelle capsule Outdoor
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.