Connu pour ses créations mêlant influences de sa culture millénaire et celles de l’Occident, le designer shanghaïen Ziggy Chen s’est inspiré des jardins classiques de Suzhou, chefs d’œuvre de l’art des jardins chinois aménagés du XIe au XIXe siècles et classés au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- WHO DECIDES WAR Printemps 2025 : une vision raffinée de la mode masculine américaine
- GIVENCHY nomme Sarah Burton nouvelle directrice de la création
- Palomo Spain Printemps 2025 : une célébration céleste de la mode masculine
Son vestiaire pour l’automne prochain a fusionné des influences naturelles et architecturales, tout en gardant les codes d’une garde-robe d’un gentleman contemporain qui vit avec son temps.
Le designer shanghaïen joue avec les superpositions des pièces aux différentes proportions coupées dans des tissus nobles et légers, donnant à la collection une certaine grâce pleine de délicatesse et de douceur qui résonne avec notre temps.
Dominée par des tons neutres, tantôt sombres tantôt terreux qui évoquent la nature, la collection se connecte également à ce thème via des imprimés abstraits ou ornés de feuillage de bambou qui sont une célébration subtile des motifs traditionnels chinois.
Sur plusieurs manteaux, on remarque des rabats pouvant se boutonner à la place des poches. Ces rabats de tissu lorsqu’ils sont déboutonnés révèlent l’imprimé caché à l’intérieur ou se pendent pour une touche de déconstruction et de fragilité désinvolte.
© Ziggy Chen