Après s'être formé en langues (anglais et vietnamien) et en économie internationale, Duc TRAN pivote vers le journalisme, porté par sa passion pour l'écriture. C'est une...
2 Minutes de lecture
Partager
Partager
Le défilé 1017 Alyx 9SM Automne/Hiver 2023, présenté lors de la semaine de la mode de Milan, s’est déroulé dans la galerie d’art Spazio Maiocchi et présentait un podium surélevé devant les peintures de Mark Flood, qui ont inspiré la collection du designer Matthew Williams.
Williams s’est inspiré des œuvres d’art de Flood, dont il a reproduit approximativement le caractère maculé, taché et délabré sur les vêtements, qu’il s’agisse des formidables blousons en cuir à l’aspect usé, coupés juste comme il faut, ou des jeans aux protubérances mousseuses qui font écho aux peintures de dentelle complexes de Flood.
- Publicité -
Il a également fait preuve d’un grand sens des proportions, donnant à ses pièces outwear de grosses épaules et une longueur supplémentaire, tandis que son blouson en cuir blanc s’arrêtait juste après la ceinture.
Parmi les accessoires qui attirent le regard, citons les mini-sacs à dos suspendus à une seule sangle munie d’une énorme boucle en forme de montagnes russes de la marque, les casquettes en cuir percées d’une boucle d’oreille en forme de lapin et les bottes slouch mi-hautes dotées d’une lourde semelle industrielle.