Tenant le tout dernier créneau horaire du calendrier officiel de la Fashion Week masculine de Paris, la collection de Matthew Williams pour son label 1017 Alyx 9SM nous amène tout droit sur les plages volcaniques noires de Stromboli, une des îles Éoliennes située au nord de la Sicile.
- Palomo Spain Printemps 2025 : une célébration céleste de la mode masculine
- Chemise à carreaux : Comment transformer le classique de papa en votre look fétiche ?
- Apple Intelligence : Apple peut-il se permettre d’attendre ?
Continuant la tradition de la marque de fusionner l’innovation technique de pointe avec un savoir-faire artisanal, la collection met l’accent sur le confort et la facilité qui, cette saison, s’expriment à travers les looks monochromes, bien loin des collections passées riches en imprimés psychédéliques.
Ses silhouettes pour hommes ont des formes volumineuses, avec l’intégration du jersey et de tissus éponge. Au programme : des parkas et des vestes de moto surdimensionnés, des sweats ultra larges et longs, des manteaux longs en cuir, des serviettes de plage nouées autour de la taille s’apparentant à de longues jupes et des gilets sans manches tandis que les pantalons restent étroits et élégants. Et pour compléter la collection, 1017 ALYX 9SM s’appuie sur sa gamme de chaussures Mono, en introduisant la Mono Slide et la Mono Hiking Sneaker dotées de la semelle EVA Mono.
© Photos : 1017 Alyx 9SM