Le troisième chapitre de la saga Colmar A.G.E x Shayne Oliver débarquera l’hiver prochain. Il viendra clôturer une longue collab qui a débuté en septembre 2018.
Colmar, le spécialiste italien des doudounes, invite régulièrement des créateurs à revisiter ses pièces emblématiques pour sa ligne A.G.E (Advanced Garment Association), lancée en 2016, qui focalise à 100 % sur la recherche et la création.
Le créateur américain Shayne Oliver, fondateur de la marque Hood By Air, fait partie de ces créateurs prestigieux à intervenir sur les pièces iconiques de l’équipementier italien et la collab en est à sa troisième épisode.
Toujours aussi pointue que les deux précédentes, cette ultime collaboration associe de nouveau matières innovantes et coupes avant-gardistes, signature de l’américain adepte du cross-gender.
Cette fois, Shayne Oliver revisite les pièces de Colmar dans une palette composée exclusivement de noir, rouge flamboyant et de bleu de Chine. Des parkas matelassés oversize, des doudounes légères qui s’improvisent en vestes retournées et qui se portent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, des sweats molletonnés munis de poches plaquées réfléchissantes, des t-shirts signature ainsi que des vestes et des pantalons agrémentés des écussons en caoutchouc et d’empiècements réfléchissants font partie de ses propositions qui s’adressent parallèlement aux deux sexes, fidèles au discours du créateur toujours prompt à remettre en question la notion de genre.