Il était une fois, il y a 50 ans, une étincelle s’allumait dans le monde des maillots de bain, donnant naissance à une marque qui révolutionnait le paysage aquatique. La marque, arena, est depuis devenue un phare pour les amateurs d’eau et les athlètes, les unissant grâce à leur passion commune pour les sports aquatiques.
L’année 2023 marque une occasion mémorable alors qu’arena célèbre son jubilé d’or. Pour honorer ce jalon important, la marque lance une campagne appelée « Planet Water« , qui découle de son manifeste embrassant le lien puissant entre l’humanité, l’eau et l’amour des sports aquatiques.
Au cours de cinq décennies, arena a noué des relations durables dans le monde de la natation, favorisant la croissance et le développement de diverses disciplines en collaborant avec les fédérations locales et internationales. Cette passion partagée pour les sports aquatiques et l’aspiration à améliorer la qualité de vie grâce à un mode de vie actif près et dans l’eau sont devenues la pierre angulaire de “Planet Water”.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Arena célèbre 50 ans de maillots de bain emblématiques et d’innovation aquatique
FENDI & arena commencent 2022 avec une collab luxueuse et sportive
Le Swoosh lance sa nouvelle silhouette Nike Air Max Pulse
Dans les mots de Kamila Pilwein, directrice du marketing mondial d’arena, “Planet Water est une évolution du précédent mantra « Water Instinct » de la marque et célèbre l’élément essentiel qui nous unit – à la fois en tant qu’êtres humains et amateurs de sports aquatiques”. La campagne vise à souligner ce lien partagé et à promouvoir un mode de vie étroitement lié à l’eau.
En collaboration avec l’agence italienne Macsiotti, la philosophie de la campagne “Planet Water” s’adresse à ceux qui partagent un lien unique avec l’eau, source de vie qui unit les gens physiquement et émotionnellement. La communauté arena, animée par une passion inébranlable pour les sports aquatiques, trouve réconfort et apaisement dans l’eau. C’est leur élément naturel, où ils s’épanouissent avec confiance. Que ce soit dans une piscine, une rivière, un lac ou un océan, les amateurs d’arena sont accueillis et se sentent inconditionnellement à l’aise dans leur habitat naturel : l’eau.
La marque a choisi la Journée mondiale de l’eau pour dévoiler sa nouvelle campagne, célébrant cet élément collectif qui nous rassemble tous. La première phase de “Planet Water” se poursuivra jusqu’à la fin avril, mettant en lumière le lien puissant partagé par les amoureux de l’eau dans le monde entier.
Produite à Barcelone en septembre 2022, la campagne omnicanale “Planet Water” met en vedette des athlètes renommés de l’équipe arena Elite, ainsi que des ambassadeurs de la marque orientés vers un style de vie. Parmi eux figurent des champions du monde, des médaillés paralympiques et des Olympiens, tous unis par leur amour pour l’eau.
En travaillant en étroite collaboration avec l’agence média MindShare, arena a élaboré un plan de communication stratégique centré sur la plateforme “Planet Water” dans des marchés clés, notamment l’Italie, l’Allemagne, la France et les États-Unis. La campagne comprend une variété d’actifs numériques, de publicités télévisées et d’annonces imprimées ciblées, destinés aux consommateurs « actifs/sportifs » et « conscients » qui sont en harmonie avec un mode de vie aquatique sous toutes ses formes.
Enfin, arena a incorporé la philosophie et l’identité créative de “Planet Water” dans une gamme exclusive de vêtements de mode de vie. Cette collection complète leurs produits techniques et performants, reflétant l’héritage riche et l’ADN de la marque. Avec cette campagne, arena célèbre non seulement son parcours de 50 ans, mais regarde également vers un avenir où l’eau continue d’être la force unificatrice pour sa communauté mondiale.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais