Présente dans plus de 130 pays à travers le monde, la marque horlogère japonaise CITIZEN WATCH – elle a célébré son centenaire l’an dernier – fête ses 50 ans de présence en Europe avec deux modèles de la Promaster en édition limitée.
Les Promaster Marine Super Titanium et Promaster Mechanical Diver s’offrent à cette occasion une nouvelle apparence avec des couleurs fortes et des bracelets dans de nouvelles matières.
La première arbore un boîtier de 44,3 mm de diamètre pour un épaisseur de 13,4 mm en Super Titanium ultra résistant, lequel renferme un mouvement mécanique Cal. 8203 avec affichage du jour et de la date. Son cadran noir, protégé par un verre minéral, est doté d’une lunette tournante unidirectionnelle et d’une couronne vissée pour empêcher toute manipulation accidentelle qui compromettrait son étanchéité. Destinés à la plongée sous-marine, jusqu’à 200 mètres, ses aiguilles et index ont un revêtement fluorescent et continuent à briller dans l’obscurité de la profondeur.
La Promaster Marine Super Titanium coûtera 399€ et sera livrée avec un bracelet en Uréthane.
La seconde montre, la Promaster Mechanical Diver, présente sensiblement les même caractéristiques que la précédente, à l’exception de ses dimensions qui sont légèrement plus petites : 42 mm de diamètre pour 12,6 mm d’épaisseur (contre 44,3 mm / 13,4 mm pour la Promaster Marine Super Titanium).
Autre différence : l’acier a été privilégié ici pour son boîtier et cadran et elle coûtera 259€, livrée également avec un bracelet en Uréthane.