Connue pour ses excellents documentaires sur la nature et sur la science, National Geographic collabore de temps à autres aux marques de mode afin de sensibiliser davantage le public l’état de notre fragile planète.
Ainsi, la chaîne a dernièrement collaboré avec Element pour créer une collection capsule, inspirée du monde animal et de l’univers physique.
Ainsi, des t-shirts, sweatshirts, casquettes de baseball, vestes, fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement (tels le coton biologique, le polyester recyclé ou le coton recyclé) ainsi que des planches de skate, grip et roues arborent les portraits de quelques membres mythique du règne animal : lièvre, requin, serpent, lion… Ces animaux emblématiques sont ici associés aux motifs fortement reconnaissables d’Element, quand ils ne partagent pas la vedette avec des légendes du skate comme Brandon Westgate, Evan Smith, Greyson Fletcher, Madars. Abside, Nyjah Huston, Julian Davidson et Tom Schaar.
Avec cette capsule, les deux marques “visent à aider les gens à mieux comprendre le monde et à repousser les limites de leurs connaissances”. Une partie des recettes de la vente ira au soutien des programmes éducatifs et professionnels de skate, partout dans le monde, en parrainant des stages et en offrant des bourses d’études aux compétitions, mais aussi au financement du National Geographic.
Plus de détails sur le site de Element.