Le 13 novembre dernier, l’équipementier allemand PUMA a choisi le sommet de l’emblématique Empire State Building pour présenter sa toute première montre connectée.
Elle a été dévoilée lors d’une exclusive session d’entraînement, qualifiée de “la plus haute de New York” et aux premières heures du jour, à laquelle furent conviés 75 invités (journalistes, influenceurs et athlètes) qui ont pu la tester ainsi que son application PUMATrac.
Dévoilée début septembre, lors du salon high-tech IFA à Berlin, la toute première montre connectée de PUMA est équipée de Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm et fonctionne sous la technologie Wear OS de Google.
Conçue pour aider les sportifs à s’entraîner, se motiver, suivre leurs objectifs et rester connectés pendant la session d’activité, la nouvelle montre connectée PUMA est extrêmement légère, l’une des plus légères du marché, de par son boîtier en nylon ajouré et aluminium. Son bracelet, texturé en silicone assure une bonne adhérence au poignet, tout en permettant une évacuation rapide de la transpiration.
Comme la plupart des montres connectées du marché, celle de PUMA offre également le choix entre plusieurs cadrans interactifs et entièrement personnalisables, dont l’écran “Scorecard” qui affiche l’heure, la date et le rythme cardiaque, celui “Reach” qui remplit le cadran de cellules vertes (détail emblématique de la marque) dès que l’on s’approche de son objectif quotidien d’activité, tandis que l’écran “Heartrate” reflète la fréquence cardiaque au moyen d’une longueur d’onde colorée. Enfin, dans celui “Bounce”, les données sont affichées dans un ballon de football ou de basket-ball (au choix) rebondissant.
Son ou sa propriétaire peut également télécharger des photos de son compte Facebook ou Instagram, pour les afficher directement sur sa montre connectée – un moyen supplémentaire de personnaliser son cadran.
La montre de PUMA est également équipée d’un suivi GPS, un Google Assistant pour gérer les tâches du quotidien, d’un monitoring du rythme cardiaque, de la météo actualisée en temps réel ainsi que de la possibilité de se connecter à Spotify et à Google Pay grâce à sa puce NFC.
Elle est en outre compatible avec l’application PUMATRAC, lancée récemment par l’équipementier. Cette dernière permet de suivre les courses en extérieur comme à l’intérieur, en mesurant en continu la distance parcourue, la durée, le rythme cardiaque et les calories brûlées, un excellent moyen de rester en permanence en contact avec ses objectifs fixés.
La montre connectée PUMA est commercialisée au tarif de 279€ sur puma.com, mais auprès d’une sélection de distributeurs.