La marque aux trois bandes met à l’honneur le tissage jacquard de Lyon dans sa nouvelle silhouette adidas ZX 5000 “Vieux Lyon”.
- Samsung accélère le développement de One UI 8 et commence à le déployer en version test sur ses Galaxy S25
- La Nike Air Max 95 Reverse Gradient redonne vie à une vision perdue des années 90
- AMI célèbre le Marais avec des collaborations exclusives et une nouvelle boutique emblématique
Le nouveau venu de la série A-ZX de l’équipementier allemand tire son nom de la ville de Lyon qui a vu naître cette fameuse technique à tisser mondialement connue inventée en 1801 par Joseph Marie Jacquard, propulsant la ville de la rive droite de la Saône au rang de capitale mondiale de la soie au XIXe siècle.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Célébrant l’artisanat, le design et l’innovation, le modèle se pare d’une tige en jacquard tissée en deux couleurs et divisée en deux parties. La première zone en gris entoure toute la partie basse, du talon à la zone des orteils tandis que la partie haute se revêtit du violet, une couleur plus foncée pour apporter du contraste à l’ensemble. Un bicolore blanc et rose est appliqué sur les fameuses trois bandes latérales, ajoutant une touche légèrement féminine à la silhouette.

À l’intérieur, on voit marquer sur sa semelle également en jacquard violet l’inscription “La Marque Aux 3 Bandes” en français. L’ensemble repose sur l’emblématique semelle de la ZX 5000.






La adidas ZX 5000 “Vieux Lyon” devrait débarquer chez les revendeurs et sur adidas.com dès le 7 janvier.