Designer autodidacte – il avait une formation de coiffeur, Hiroaki Sueyasu a lancé son label KIDILL en 2014 pour exprimer sa passion pour la musique punk et les cultures grunge qu’il a découvertes dans les années 1990.
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Encore plutôt inconnu en Occident – à l’exception de Londres où ses créations ont été vendues au concept store londonien The Pineal Eye, KIDILL débarque pour la première fois sur le calendrier officiel de la Paris Fashion Week.
“Les défilés sont le meilleur moyen de présenter mes créations et une vision de la mode que mon équipe et moi-même partageons. J’essaye d’avancer sans crainte pour un meilleur futur et j’espère que je pourrais transmettre cette énergie aux autres. Je souhaite poursuivre mes créations dans un esprit punk sans me laisser influencer par les tendances”, a déclaré Hiroaki Sueyasu.
La collection automnale que Sueyasu a dévoilé à Paris poursuit cette esthétique punk qui, selon lui, “n’est pas seulement un style de mode, mais aussi un mode de vie et une façon de penser”.
Il a ainsi collaboré avec l’artiste américain basé à Los Angeles Jess Draxler. Les illustrations sombres en noir et blanc de ce dernier viennent orner, façon patchwork, des pièces en denim, des t-shirts, des chemises à col lavandière, de pulls rapiécés ou en all-over sur un ensemble de pantalon/longue veste. Les silhouettes se déconstruisent avec leurs ourlets bruts lorsqu’elles ne sont pas rivetées ou multi-zippées.
Ailleurs, sa collaboration avec la marque de denim japonaise EDWIN a donné naissance à des vestes et jeans en denim fabriqués à partir des chutes et en utilisant des technologies avant-gardes dans le traitement, notamment pour réduire autant que possible l’impact de drainage des teintures indigo.
© KIDILL