Lancée en 2017, BassCoutur dont le concept est basé sur le triple processus RRR “Recycle – Rethink – Redesign” fait son début à la Paris Fashion Week avec une collection pensée et confectionnée essentiellement à partir des chutes de tissus.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Tracter une caravane ou une remorque cet été, les règles essentielles à connaître
- La Nike Air Max 90 « Wild Grape » vient compléter la gamme « Racing Pack » pour l’automne 2025
- Jonathan Anderson prend les rênes de DIOR Men avec une première collection attendue en juin
Impeccablement réalisés, les vêtements donnent une seconde vie à des tissus autrefois indésirables dont on ne soupçonne pas qu’ils puissent devenir des pièces aussi désirables.
Ainsi, un élégant tissu brodé à la teinte bleue a donné naissance à plusieurs pièces : un hoodie unisexe à la capuche rétractable, un long manteau à la ceinture coulissante permettant de le porter aussi bien ample que ajusté. Un pull et une cagoule patchwork faits de différents morceaux colorés en maille et la même construction est appliquée sur une chemise en soie confectionnée à partir de carrés aux motifs floraux.
Tout est conçu pour être porté par les deux sexes et disponible dans une taille ajustable, parfaitement adéquat avec l’approche économique de la production de la marque.
© BassCoutur