La marque japonaise doublet de Masayuki Ino n’a pas peur de créer la surprise. Elle adopte toujours une approche ludique à chacune de ses collections, et celle de cette saison ne fait pas exception. Le défilé Automne/Hiver 2021-2022 de doublet a été balayé par un mélange de styles qui font appel à la nostalgie de l’enfance et aux styles rétro.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
“En raison de la pandémie de coronavirus, je n’ai pu voyager nulle part cette année, alors j’ai dû m’inspirer de l’intérieur”, a déclaré Ino. “J’ai pensé à mon enfance et j’ai décidé de créer quelque chose de nouveau à partir de là”.
La collection comprend des versions modernes de costumes de loisirs aux couleurs vives et de chemises à motifs qui partageaient la piste avec des chapeaux, des cagoules, des sacs et des combinaisons ornés d’ours et d’autres jouets en peluche. Il y a aussi des pièces à caractère ludique et à connotations enfantines comme une veste en cuir vert brillant faite pour ressembler à un cactus géant, une salopette en velours avec des animaux en peluche cousus, une doudoune à capuche avec des oreilles de panda ou encore un manteau en fausse fourrure surdimensionné marron, orné d’un chameau en peluche cousu sur le côté gauche. Ce motif est répété sur un chapeau de seau et un sac de messager pour n’en citer que quelques-uns.
Faire quelque chose de nouveau à partir de choses du passé est un concept qui s’étendait également aux matériaux choisis par Ino, qui comprenaient des tissus recyclés et réutilisés.
© doublet