Luke et Lucie Meier ont dévoilé au dernier jour de la Paris Fashion Week leur collection automnale pour Jil Sander, présentée dans un court-métrage tourné dans le château de Franconville, l’ancienne demeure du duc de Massa, à Saint-Martin-du-Tertre dans le Val-d’Oise, à moins d’une heure de route de Paris.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Netteté et minimalisme, deux grandes signatures de la maison Jil Sander, sont toujours au rendez-vous, offrant une vision chaleureuse et humaine du vestiaire masculin.
La collection du couple Meier est un jeu de vêtements fins et doux qui reflète le désir de tactilité, de confort et d’autoprotection qui la définissent.
L’équilibre des contraires au cœur de l’œuvre de Lucie et Luke Meier trouve ici de nouvelles formes et silhouettes. Les classiques pour hommes – costumes, pulls en tricot et pardessus – sont exagérés, avec des proportions allongées qui évoquent un air de détente. Ces pièces ont été agrémentées de portraits, imprimés ou tissés, romantiques en noir et blanc d’artistes du mouvement Bauhaus réalisés dans les années 1920 par Florence Henri.
Assortis à de nombreux looks ou portés sur les cols des pulls, des bijoux, colliers et breloques en argent synthétisent les thèmes de force et de vulnérabilité que Lucie et Luke Meier suggèrent constamment tandis que d’autres frappés du mot “Mère” déclarent l’importance de la parenté.
La palette de couleurs composée de blanc, beige, marron chocolat et noir juxtaposés à de délicates touches de lilas et de vert menthe, ainsi que de jaune vif et aqua, vient souligner la délicatesse et la vulnérabilité émotionnelle qui peuvent en fait devenir la plus grande force de chacun.
© Jil Sander