QASIMI – Automne/Hiver 2021-2022 – London Fashion Week

Par Duc Tran 2.9k vues 3 Minutes de lecture

En ces temps étranges, difficiles et incertains, les meilleurs types de vêtements sont ceux qui nous enveloppent dans une étreinte chaleureuse, offrant une sensation sereine de protection et de confort. La collection Automne/Hiver 2021-2022 de QASIMI appartient à cette catégorie.

- Advertisement -

Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺

Sous la direction de la directrice artistique Hoor Al-Qasimi, sœur du défunt fondateur du label Khalid al-Qasimi, la marque a présenté la nouvelle collection via une performance chorégraphiée par Bakani Pick-up Company.

- Advertisement -

S’inspirant de l’architecture islamique – plus précisément du “Mashrabiya”, qui est un élément de l’architecture arabe traditionnelle utilisée depuis le Moyen Âge jusqu’au milieu du XXe siècle – les vêtements structurés et sur mesure d’Al-Qasimi enveloppent le corps à l’intérieur, embrassant le concept de l’emballage, de l’étreinte et de la protection.

La gamme est ponctuée d’une gamme variée et intéressante de tissus inspirés des aménagements intérieurs des salles de réunion du groupe Bloomsbury : velours flammés, brocards, mohair, tissu chenille…, mais aussi du tweed, synonyme de confection Savile Row, en hommage au riche patrimoine vestimentaire du Royaume-Uni, pays d’adoption de QASIMI.

- Advertisement -

Les silhouettes s’inspirent de la mode du début du XXIe siècle où le minimalisme règne, permettant aux tissus et aux imprimés de s’exprimer. Les formes sont copieuses mais structurées autour du corps avec une précision de couture

La palette est riche mais discrète, faisant référence à la culture du Yémen. Des notes plus douces de laurier et de citron vert en sourdine sont durcies par le lierre; bruyère au rhum et violet foncé; cumin, cuivre et safran. Les imprimés adoptent une attitude rebelle, notamment avec un camouflage militaire, mais qui se contrastent ensuite avec un motif plus doux: la tulipe – motif récurrent dans les arts et l’artisanat du monde islamique.

- Advertisement -

Le message de cette saison poursuit l’idéologie de la marque: défendre les droits civils et lutter contre les inégalités, avec un esprit d’espoir et d’optimisme. Un exemple de ceci est les mots de Konrad Adenauer: “Nous vivons tous sous le même ciel” imprimés sur des panneaux détachables et boutonnés sur des vêtements d’extérieur comme des affiches sur un mur, ou dans le commandement “Rêvez!” écrit en calligraphie arabe sur un maillot et repris par les mots “Free At Last” en anglais, faisant référence au discours emblématique de Martin Luther King Jr. de 1963. Enfin, “Live for What You Desire” est simplement un encouragement à être vous-même – peu importe qui vous êtes, quel sexe vous aimez ou quel dieu vous adorez.

© QASIMI

- Advertisement -
Partager cet article