Douceur et légèreté, confort et simplicité. De saison en saison, le style LEMAIRE évolue avec une certaine lenteur et méthodiquement, à l’opposé de la vitesse du grand V et des changements pressants de tendances que la mode a toujours voulu nous imposer.
- La prochaine Nike BOOK 1 « Neon » s’inspire d’une icône du sportswear
- Tirage au sort de la Ligue des champions 2025-26, le PSG et l’OM héritent de programmes redoutables selon les statistiques
- La Huawei Watch GT 6 sera lancée en France avec des ambitions horlogères affirmées
Cette saison, Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran continuent à nous dicter leur vocabulaire basé sur une nonchalance très naturelle : des formes amples et fluides, des allures décontractées et fonctionnelles, des pièces modulaires et flexibles.
Derrière la simplicité apparente des looks se cachent toujours des constructions ultra travaillées qui, cette saison, sont ponctuées d’imprimés poétiques de l’artiste amérindien de folk art Joseph Yoakum.
Les paysages naïfs de Yoakum ont également informé la palette de la collection, avec des nuances de corail, de terre cuite pâle et de lilas qui font de clins d’œil aux images de montagnes représentées dans ses dessins.




















© Photos : LEMAIRE