Après deux ans d’absence et boudant la Fashion Week de Londres (18 au 22 février), Burberry tient son propre calendrier avec son retour au défilé physique.
“C’était très émouvant. C’est notre premier défilé en direct après deux ans, donc c’était intéressant de ne pas travailler sur un ordinateur et d’être vivant et réel”, a déclaré Riccardo Tisci qui a organisé le show au Central Hall de Westminster, une ancienne église située en face de l’abbaye de Westminster et des chambres du Parlement.
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Sur une partition de Max Richter, Philip Glass et Michael Nyman interprétée par le London Contemporary Orchestra, la mode masculine a donné le coup d’envoi des collections de Burberry qui comprend deux parties : l’une pour hommes et l’autre pour femmes.
Le vestiaire pour homme est une célébration des “dualités” de la britannicité, selon les notes du show, mélangeant des références urbaines avec des références country, et des idées traditionnelles avec des idées modernes. Les mannequins défilent, vêtus de sweats à capuche sous leurs costumes sur mesure, de maillots de rugby associés à des vestes robustes. Il y a également bien entendu le fameux trench iconique de la maison britannique, des vestes matelassées cintrées à la taille, des manteaux cirés au col en velours côtelé, des doudounes surdimensionnées, des duffle-coats, ainsi que des styles d’aviateur qui rappellent l’histoire de Burberry en tant que fabricant d’uniformes pour les soldats britanniques. Le tout associé à des casquettes de baseball hybrides, des baskets en cuir et des bandeaux rembourrés ornés de bijoux et à carreaux.
“La collection incarne une essence intangible qui est la britannicité, une fusion unique d’honorer la beauté du passé, tout en restant concentrée sur l’avenir avec gratitude, espoir et amour”, s’est également exprimé Tisci.
© Burberry