L’essentiel
– La Genesis GV70 2025 propose deux motorisations performantes : un 4 cylindres turbo de 300 ch et un V6 biturbo de 375 ch
– L’intérieur luxueux bénéficie de matériaux haut de gamme et d’une connectivité améliorée avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil
– Les systèmes d’aide à la conduite ont été enrichis, notamment avec le régulateur de vitesse adaptatif connecté à la navigation
– Une version électrifiée est disponible avec 423 km d’autonomie et une recharge rapide de 10% à 80% en seulement 19 minutes.
La Genesis GV70 arrive cette année avec plusieurs améliorations qui confirment les ambitions de la marque coréenne dans le segment des SUV de luxe. Ce modèle, que nous avons pu découvrir récemment, allie élégance et performances avec brio, suscitant l’attention des passionnés d’automobiles exigeants.

Un design qui évolue en douceur
Pour 2025, la GV70 conserve sa silhouette athlétique et son profil dynamique évoquant un coupé. Les changements esthétiques sont subtils mais efficaces, préservant la calandre G-Matrix Crest et les phares LED à double ligne qui constituent la signature visuelle distinctive de Genesis.
Le millésime 2025 introduit de nouvelles teintes extérieures telles que le Storr Green, disponible également en finition mate, ainsi que le Matterhorn White Matte et le Makalu Gray Matte. Ces nouvelles teintes remplacent les précédentes couleurs Cardiff Green et Brunswick Green, désormais retirées du catalogue.
« La GV70 évolue vers l’année-modèle 2025 avec peu de changements. Tous les modèles sont maintenant équipés d’Apple CarPlay et d’Android Auto sans fil », précise la documentation officielle.
Performances et comportement routier
Sous le capot, les motorisations qui ont fait le succès du modèle restent disponibles. Le quatre cylindres turbo de 2,5 litres développe 300 chevaux, tandis que le V6 biturbo de 3,5 litres délivre une puissance de 375 chevaux. Ces deux blocs sont associés de série à une transmission automatique à huit rapports et à un système de transmission intégrale.
Sur route, la Genesis GV70 impressionne par son agilité, particulièrement en mode Sport Plus. Le V6 biturbo se montre vigoureux et réactif. Les performances sont convaincantes avec un 0 à 97 km/h effectué en seulement 4,6 secondes pour la version V6 – un temps qui passe à 5,0 secondes après 64 000 kilomètres d’utilisation selon les tests américains. La version quatre cylindres n’est pas en reste, avec un chrono de 5,6 secondes très honorable.
« Lors de notre test initial, nous avons noté une belle aptitude athlétique, particulièrement en mode Sport Plus, et le V6 biturbo se montre puissant », rapportent les essayeurs.

Un intérieur raffiné et technologique
L’habitacle maintient son ambiance luxueuse avec un design inspiré par « la beauté de l’espace blanc », offrant un confort total et un contrôle optimal à chaque trajet. Les surfaces en cuir Nappa disponibles apportent une touche d’élégance supplémentaire grâce à leur douceur exceptionnelle et leurs détails de couture sophistiqués.
La connectivité fait un bond en avant avec l’intégration sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto, désormais standard sur toutes les finitions. Le système d’authentification par empreinte digitale permet de démarrer le véhicule et de charger automatiquement les réglages personnels (siège, rétroviseurs, etc.) d’un simple toucher.
Les mélomanes apprécieront le système audio premium Lexicon disponible, qui offre une expérience sonore immersive grâce au son surround Quantum Logic, ses 16 haut-parleurs haute efficacité, son amplificateur numérique 14 canaux et sa puissance équivalente de 1 050 watts.

Technologie et sécurité renforcées
Pour 2025, la Genesis GV70 enrichit son arsenal d’aides à la conduite. Le régulateur de vitesse adaptatif est désormais connecté à la navigation, permettant de modifier automatiquement la vitesse en fonction des conditions routières potentiellement dangereuses, comme les virages.
L’assistant de suivi de voie peut maintenant suivre un véhicule précédent lorsque les marquages au sol sont absents ou peu visibles. Le freinage d’urgence autonome a été mis à jour pour inclure de nouvelles fonctionnalités aux intersections, face au trafic venant en sens inverse et lors des changements de voie, avec une nouvelle assistance à la direction.
Parmi les autres systèmes de sécurité avancés, on trouve l’assistance à l’évitement des collisions dans les angles morts, qui surveille cette zone et peut appliquer une correction de direction afin d’éviter les collisions lors des changements de voie.

La version électrique
Les amateurs d’électrification apprécieront la GV70 Electrified. Propulsée par une batterie haute tension de quatrième génération d’une capacité de 84,0 kWh, cette version offre une autonomie pouvant atteindre 423 kilomètres sur une seule charge. Avec un chargeur de 350 kW, le véhicule peut passer de 10 % à 80 % de charge en seulement 19 minutes, offrant ainsi plus de 300 kilomètres d’autonomie supplémentaire.
La version électrique est équipée d’un « frunk » (coffre avant) de 22 litres et d’un espace de chargement arrière de 503 litres pouvant accueillir quatre sacs de golf. Les sièges de la deuxième rangée rabattables ajoutent de la polyvalence pour répondre à tous les besoins de stockage.

Tarification compétitive
Les prix de la Genesis GV70 2025 débutent à 47 650 dollars aux États-Unis, pour atteindre 69 850 dollars selon les finitions et les options choisies. La finition Advanced représente un excellent compromis, offrant entre autres la sellerie cuir, l’éclairage d’ambiance intérieur, un volant chauffant ainsi qu’une multitude de fonctions d’assistance à la conduite, dont le stationnement autonome à distance.

L’avenir
Une refonte plus approfondie est prévue pour l’année-modèle 2026, avec des mises à jour stylistiques et un système d’infodivertissement actualisé avec un grand écran de 27,0 pouces. Cependant, la version 2025 n’a pas à rougir face à la concurrence.
Avec son style distinctif, ses performances convaincantes et son rapport qualité-prix avantageux, la Genesis GV70 2025 s’affirme comme une alternative séduisante aux SUV premium traditionnels. Avec ses 4 715 mm de longueur, elle se positionne dans la partie haute du segment des SUV de taille moyenne, offrant un espace généreux aux passagers et aux bagages.




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