Le chef pâtissier Philippe Conticini est-il féministe ? On pourrait le soupçonner, à en croire sa galette des Rois qu’il a signée, pour cette édition 2021 de l’épiphanie, en collaboration avec Les Éclaireuses, le média en ligne pour les femmes nouvelle génération.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Nouvel An lunaire 2026 : Palais des Thés signe une galette de thé noir d’exception

- Air Jordan 3 « Brazil » : quand Jordan Brand joue la Coupe du monde avant l’heure

- GPT-5.3-Codex contre Claude Opus 4.6 : la guerre des IA de codage a commencé

Ceux qui sont pour l’égalité Homme-Femme trouveront chez la Maison Philippe Conticini non pas une galette des Rois mais une galette des Reines. Oui, vous avez bien lu ! Une galette des Reines qui célèbre nos mère, fille, soeur, tante, grand-mère, collègue, cousine ou meilleure amie.
Pour cette galette inédite, Philippe Conticini a fait dans la simplicité, en choisissant une pâte feuilletée inversée à base de beurre AOP de Poitou-Charentes, une crème d’amande généreuse relevée par une pointe de rhum ambré, douce signature du Chef. À cela, vient s’y ajouter un disque 100% amandes sur lequel se dessine le profil d’une femme, mis en lumière par le sucre glace.

À l’intérieur, 6 fèves signées Degrenne aux qualificatifs représentant l’un des attraits de la femme que vous êtes ou que vous aimeriez l’être ou de la femme que vous aimeriez tomber amoureux(se) : courageuse, unique, passionnante, généreuse, indispensable ou encore merveilleuse !
La galettes des Rois 2021 par la Maison Philippe Conticini x Les Éclaireuses est à 38 euros pour 4-6 personnes. Elle sera disponible à partir du 02 janvier 2021, uniquement en boutiques ou en Click & Collect / livraison paris proche banlieue.






