PUMA, l’AC Milan et KOCHÉ se sont associés pour créer une collection capsule spéciale dont le quatrième kit de l’AC Milan.
Cette collection est une combinaison unique de l’héritage du club, de la technologie de performance et de la mode inspirée de la rue. Le quatrième kit de l’AC Milan est une réinterprétation des bandes rouges et noires emblématiques du club sous une forme 8-bit pixelisée. Le design pixelisé est un hommage aux rayures emblématiques du club, et en même temps, les pixels se fondent dans le noir du maillot pour créer un look et une sensation numériques stylisés.
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« L’idée derrière l’impression du maillot est de plier les pixels dans une perspective qui rendra hommage aux rayures emblématiques, mais en même temps, les pixels se décomposent pour se fondre dans le noir du maillot afin de créer un look et une sensation numériques stylisés« , a déclaré Marco Mueller, Senior Head of Product Line Management Apparel Licensed de PUMA.
Ce nouveau design célèbre non seulement l’héritage et la nature innovante de l’AC Milan dans la collection physique mais aussi dans l’espace numérique. Le design du maillot a été utilisé pour créer des autocollants et des roues de voiture qui seront lancés dans le célèbre jeu d’action sportif Rocket League à partir du 8 mars. Ce lancement sera la première fois qu’un kit de football de club européen sera inclus dans le jeu.
« Ce quatrième kit conçu par PUMA et KOCHÉ est l’incarnation parfaite de la volonté innovante de l’AC Milan d’être un pionnier et un créateur de tendances. Avec sa capacité à incorporer nos couleurs rouge et noir avec de l’or et son design moderne, le kit combine héritage et innovation, et il témoigne de la capacité de l’AC Milan à fusionner le football et la mode de manière crédible et authentique« , a déclaré Casper Stylsvig, Chief Revenue Officer de l’AC Milan.
Le maillot Fourth est disponible en deux itérations, le maillot Authentic, et la version Replica. Les deux maillots sont fabriqués avec des matériaux 100% recyclés, à l’exception des garnitures et des décorations, et sont équipés de la technologie d’évacuation de la transpiration dryCELL pour vous garder au sec et à l’aise pendant le match.
Pour célébrer le lancement du nouveau kit Fourth, PUMA, l’AC Milan et KOCHÉ organisent un pop-up store à Milan du 23 au 25 février, pendant la Fashion Week de Milan. Le magasin présentera le nouveau kit et proposera une conférence spéciale sur la relation entre le sport et la mode. Le pop-up accueillera également des apparitions spéciales des joueurs de l’AC Milan.
« C’était un tel honneur pour moi de travailler sur ce maillot culte. Je suis un fan de football, et l’AC Milan est l’un des clubs de football les plus emblématiques de tous les temps. Je suis très fier d’apporter une touche élégante de KOCHÉ aux joueurs de l’AC Milan sur le terrain. C’était un véritable plaisir de plonger dans l’ADN de l’AC Milan et de donner ma vision moderne des bandes rouges et noires« , a déclaré Christelle Kocher, fondatrice et directrice de la création de KOCHÉ.
Le kit est désormais disponible dans les boutiques PUMA, les boutiques de l’AC Milan et chez certains détaillants dans le monde entier. Le quatrième kit fera ses débuts le 26 février lorsque l’équipe première masculine affrontera l’Atalanta à San Siro.
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