Vous êtes bouillonnés d’impatience de les avoir dans votre garde-robe depuis que vous les aviez vus pour la première fois sur le défilé de GUCCI lors de la Fashion Week de Milan en février dernier ? Vous devriez vous patienter encore un peu, plus exactement le 7 juin prochain pour avoir finalement en main les pièces de la très attendue collection collaborative adidas x GUCCI.
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Que vous soyez adepte des trois bandes d’adidas ou du rouge et du vert signature de GUCCI, vous aurez certainement l’embarras du choix dans ce drop riche en références aux codes de style des deux marques.
Cette gamme, incluant un large éventail de pièces d’inspiration sportive, vire vers une ambiance fitness rétro, évoquant les vêtements de sport vintage des années 1970-80 allant du tennis au golf.
Pour ce faire, le directeur de création de GUCCI Alessandro Michele joue avec des silhouettes, des couleurs vives et des motifs géométriques pour créer une sorte d’imprimés énergiques et hybrides, mélangeant le trèfle adidas et le monogramme GG qui trouvent ici une synergie pour amplifier les héritages de deux marques. Les trois bandes adidas et la bande vert-rouge-vert de GUCCI apparaissent également sous la forme d’appliqués simultanés sur les côtés des pantalons de jogging, des sweats à fermeture éclair, et des shorts tandis que le trèfle adidas en forme de lotus, apparu pour la première fois en 1972, a été revisité par Alessandro Michele, dans des rendus colorés appliqués en all-over sur des anoraks surdimensionnés, des shorts, des bombers, des sacoches, des sacs bowling, des bobs ou encore des vestes ceinturées.
Le formalwear et le sportswear trouvent ici aussi un terrain d’entente dont leur union a abouti à des silhouettes hybrides et des pièces formelles comme les mocassins en daim et les foulards en soie marquées par des codes décontractés.
Les sneakerheads ne sont pas oubliés puisqu’ils trouveront une version spéciale du célèbre style adidas Gazelle, disponible dans une large gamme de couleurs, des mocassins Horsebit de Gucci en cuir ou en daim enrichis des trois bandes des deux marques, des claquettes en tissu éponge ou encore des sabots enrichis du trèfle d’adidas.
Quant aux accessoires, ils sont légion avec des sacs de golf avec logo, des parapluies colorés, des foulards en soie, des chapeaux seau fabriqués à partir de nylon régénéré, parmi tant d’autres.
Pour présenter la collection, Alessandro Michele a imaginé une série d’images, capturée par le photographe Carlijn Jacobs, inspirées de catalogues d’archives alors qu’un groupe de personnages prend des poses dynamiques sur des fonds aux couleurs vives, dans une forme d’infopublicité très années 80.