Il s’agit d’une silhouette inédite qui arrive juste à temps pour les fêtes de Noël ! Une arrivée qui coïncide avec le déroulement du film qui a inspiré le modèle.
En effet, inspirée de l’indétrônable film de Noël, le classique “Gremlins” de 1984 et de son adorable Guizmo, la adidas Stan Smith “Christmas Monster” nous surprend avec sa tige totalement recouverte de fausse fourrure beige et marron qui nous rappellent les mogwaï, ces créatures à poils doux aussi mimi que exécrables.
Jouant sur un jeu asymétrique, le design présente une couleur marron sur un côté (extérieur) et crème sur l’autre (intérieur).
D’autres détails inédits nous surprennent également, à commencer par les grands yeux de Guizmo sur les talons. On remarque aussi l’absence totale du branding sur la silhouette, ni les traditionnelles trois bandes habituellement présentes sur les Stan Smith, ni le OG Stan Smith sur la languette ou le Trefoil sur le talon. L’équipementier allemand fait aussi un autre clin-d’œil au long métrage de Joe Dante, en enveloppant le modèle une couche de GORE-TEX. La silhouette est ainsi imperméable, faisant écho à l’interdiction de mouiller les mogwaï sous risque de les voir multiplier.
Et enfin, des semelles intérieures colorées dans le même ton que la peau du personnage et un spécial packaging aux couleurs du papier d’emballage utilisé pour le cadeau de Billy dans le film finalisent le design de ce modèle qui plaira forcément aux nostalgiques et à la génération des années 80.
La adidas Stan Smith “Christmas Monster” sera disponible le 19 décembre 2020 sur adidas.fr et chez certains revendeurs, au prix de 120€.