Parmi les cinq silhouettes de la collection “The Little Mermaid” que adidas Originals a consacrée à La Petite Sirène, le 28è “Classique d’animation” des studios Disney sorti en 1989, il y a cette adidas Stan Smith “King Triton”.
Comme son nom l’indique, cette nouvelle itération de la Stan Smith rend hommage au roi des mers Triton ou Poséidon dans la mythologie grecque. À cette occasion la adidas Stan Smith “King Triton” arbore une empeigne monochrome de couleur crème. Au lieu de sa construction en cuir classique, la Three Stripes maintient ses initiatives de durabilité en utilisant des matériaux recyclés fabriqués en partie avec du plastique Parley Ocean pour la tige et la semelle intermédiaire.
Le look est rehaussé par le branding “Three Stripes” très subtilement pris la place sur les côtés latéraux, en forme de trois lignes de points de couture, et le trident du roi des mers sur le talon. Ailleurs, un co-marquage apparaît en bleu sur les languettes, tandis que le portrait souriant du roi des mers apparaît sur le côté intérieur des languettes, accompagné de l’inscription “I consider myself a reasonable merman” que l’on peut traduire par “Je me considère comme un triton raisonnable”.
Cette adidas Stan Smith “King Triton” débarquera le 03 mai sur adidas.com et chez certains détaillants au prix de 90€.