L’univers de la course à pied accueille une nouveauté pensée pour un terrain bien particulier : le tapis de course. L’adidas Treadflow est la première chaussure entièrement conçue pour cette pratique. Elle marque une évolution pour les athlètes qui privilégient l’entraînement en intérieur.

La course en salle, autrefois simple alternative, est devenue une discipline à part entière. Que ce soit pour des raisons pratiques ou climatiques, ou pour intégrer un programme d’entraînement spécifique, vous êtes de plus en plus nombreux à courir sur un tapis roulant. Cet environnement possède ses propres contraintes et mécanismes, auxquels adidas a souhaité apporter une réponse technique.
Patrick Nava, vice-président produit chez adidas Running, explique la démarche : « En tant que pionniers dans le domaine de la course à pied, nous innovons constamment pour soutenir l’ensemble de notre communauté de coureurs. Conscients de l’essor de la course sur tapis, nous avons entrepris de créer la toute première chaussure spécialement conçue pour cet environnement unique. En associant des informations clés sur les besoins des coureurs sur tapis à nos technologies axées sur la performance, nous avons créé une chaussure offrant un double amorti sur mesure, une respirabilité à 360 degrés et une traction optimale pour une expérience de course améliorée. »

Suivez toute l’actualité d’Essential Homme sur Google Actualités, sur notre chaîne WhatsApp, ou recevoir directement dans votre boîte mail avec Feeder.
La respirabilité est un enjeu majeur dans l’atmosphère confinée d’une salle de sport. Pour y répondre, la technologie CLIMACOOL enveloppe le pied d’une maille très ouverte. Des découpes dans la semelle extérieure favorisent également la circulation de l’air à chaque impact sur le tapis.

L’amorti a été spécialement ajusté. La semelle intermédiaire utilise les mousses Lightstrike et Lightstrike Pro, déjà présentes dans la gamme Adizero. Leur particularité est de fonctionner en harmonie avec l’amorti naturel du tapis, offrant ainsi un retour d’énergie et une transition rapide.
Pour l’adhérence, la semelle extérieure LIGHTTRAXION offre une bonne accroche sur la bande du tapis sans alourdir la chaussure. La légèreté reste une priorité afin de maintenir une sensation de vitesse et de confort durant l’effort.

La Treadflow sera lancée le 1er septembre 2025. Le modèle pour homme sera disponible dans un coloris « Mint Ton/Pure Teal/Powder Teal ». Vous la trouverez sur l’application adidas et chez certains détaillants spécialisés.