Nostalgie du temps où nous étions obligés de porter un masque – et cacher son visage – dans l’espace public ou par esprit de rébellion ? Quelle que soit la raison, le balaclava, appelé également cagoule ou passe-montagne, sera l’un des grands accessoires préférés de cet hiver, et même dès les premiers frémissements de l’automne.
Les grandes marques de skate, de streetwear et de l’outdoor, telles Supreme, Palace ou The North Face, en font l’un des piliers de leurs catalogues à chaque saison hivernale. Désormais, on peut compter sur les maison du PAP de luxe comme Marine Serre, Rick Owens, ou Martin Margiela qui en proposent également, faisant de cet accessoire, autrement étroitement associé aux délinquants et aux brigades révolutionnaires, une pièce maîtresse, pour les mordus de la mode d’un brin transgressif, de la saison d’hiver.
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DREW HOUSE
100% en acrylique, avec logo brodé.
Prix : 52€
MARINE SERRE
88 % polyamide recyclé et 12 % élasthanne recyclé.
Prix : 180 €
Moncler
100% laine.
Prix : 270 €
BURTON
100% polyester recyclé en double couche.
Prix : 30€
RAF SIMONS
67 % mohair, 28 % polyamide, 5 % laine.
Prix : 365 €
LOEWE
En maille côtelée de laine avec languette en cuir de veau embossé Anagramme.
Prix : 250 €
DAKINE
100% Polyester.
Prix : 29,95 €
MARNI
Tricot 100 % laine vierge.
Prix : 290 €
GIVENCHY
En sergé de coton avec logo 4G brodé à l’arrière.
Prix : 935 €
RICK OWENS
100% cachemire.
Prix : 355 €