Intitulée sobrement « Le Défilé« , filmée par le très branché cinéaste espagnol Alvaro Colom – un nom à surveiller, la nouvelle collection de AMI Alexandre Mattiussi est une célébration de l’énergie et l’insouciance de l’âge d’or des défilés et de la scène mode new-yorkaise des années 90.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Revisitant de nombreux basiques dans des ensembles monochromes au minimalisme particulièrement contemporain, c’est une sorte d’hommage aux créateurs, aux émissions de télévision et aux modèles de cette décennie qui ont façonné sa vision de la mode.
Son vestiaire mixte est sans équivoque : on y perçoit l’écho de l’élégance décontractée de Caroline Bessette-Kennedy, du raffinement de Giorgio Armani, du style “Wall Street” de Michael Douglas, de l’élégance formelle et fonctionnelle de Calvin Klein, de Donna Karan et de Ralph Lauren ou encore du design conceptuel de Helmut Lang.
Quant à ses propositions, c’est une garde-robe dynamique mais simple avec des silhouettes surdimensionnées et bien définies où les costumes sont au cœur, soulignée par un minimalisme moderne et des blocs de couleurs bien inspirantes.
© AMI