Le pittoresque quartier parisien de Montmartre a été recréé par la marque de mode française AMI dans l’application de jeu social populaire ZEPETO. Cette expérience immersive offre aux utilisateurs la possibilité d’explorer Montmartre sans la foule habituelle, les grèves ou les manifestations. Le Montmartre numérique sert également de plateforme de lancement des derniers accessoires numériques d’AMI, apportant le style parisien emblématique de la marque au métaverse.
Dans une démarche innovante, la marque de mode parisienne AMI a apporté le charme de Montmartre à ZEPETO, une application de jeu social avec plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde entier. Selon le PDG d’AMI, Nicolas Santi-Weil, ce voyage virtuel a été conçu pour « poursuivre un chemin de transmission de valeurs, de savoir-faire, d’architecture, du mode de vie parisien dans le monde entier« . Cette expérience Montmartre s’inscrit dans la mission de la marque de célébrer et de promouvoir la culture française, en particulier à une époque où les voyages internationaux restent difficiles et où l’image de la France a subi des revers.
En tant que troisième incursion d’AMI dans le métaverse, cette aventure virtuelle de Montmartre inclut la numérisation de la collection de printemps 2023 de la marque. Les utilisateurs de ZEPETO peuvent acheter 14 objets en jeu, tous des adaptations numériques de la collection physique, ainsi que des objets spéciaux tels que le ballon AMI de Cœur, un hommage à la campagne 2021 de la marque par Jean-Paul Goude. Pour ceux qui sont inspirés pour apporter leur style virtuel dans le monde réel, une page dédiée sur le site de commerce électronique d’AMI offre une sélection à la vente.
Santi-Weil croit que le partenariat avec ZEPETO était « la prochaine étape logique » pour la marque, car cela permet à AMI de « tester de nouveaux domaines d’expression » et d’atteindre un public plus large grâce à un moyen amusant et engageant. Le PDG est convaincu que les mondes physiques et numériques peuvent coexister et se compléter, affirmant que le succès d’AMI dans l’espace numérique dépend de la beauté des magasins, des spectacles et d’un récit captivant de la marque.
Pour la marque de 12 ans, des plates-formes comme ZEPETO servent de « terrains de jeu » pour l’expérimentation et l’exploration, avec Santi-Weil soulignant l’importance de la cohérence dans la présence numérique et physique de la marque. Le métaverse offre de nombreuses opportunités à AMI pour raconter son histoire de manière créative et recevoir des commentaires directs de sa communauté. Comme le dit Santi-Weil, « prendre le temps d’écouter, d’apprendre, de prendre ce risque et de voir comment cela se passe et avec quoi les gens se connectent, voilà ce qui est excitant« .
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