Présente au Moyen-Orient depuis quelques années et stockée chez OUNASS et Harvey Nichols, le créateur de mode basé à Los Angeles Mike Amiri poursuit son expansion, notamment aux Émirats Arabes Unis, avec l’ouverture de son premier flagship, dans la région, dans The Dubai Mall, l’une des destinations de shopping de luxe les plus exclusives au monde.
S’étendant sur 3 500 pieds carrés (environ 1 067 mètres carrés), le flagship ouvre avec son partenaire local SOHO Middle East. Il s’agit du troisième flagship international de la marque après ceux de Shanghai et de Tokyo, tous deux ouverts plus tôt cette année, et premier flagship au Moyen-Orient.
Conçu avec le studio de design NOCOD, basé à Paris, le flagship traduit un environnement contemporain inspiré par l’artisanat et le langage artistique de la marque.
Agencés avec des matériaux nobles, tels le bois de noyer, la pierre de Paloma, le marbre, ou encore l’acier inoxydable, les espaces sont décorés de flore californienne et de meubles choisis par Mike Amiri lui-même en collaboration avec la décoratrice d’intérieur Katherine Waronker.
La boutique propose une gamme complète de collections de prêt-à-porter pour hommes et femmes, d’accessoires, de chaussures et de produits en cuir. Une capsule exclusive “Dubai Palm Tree” est également proposée, avec l’ouverture de la boutique. Composée de chemises et de shorts en soie, d’un tee-shirt, d’un sweat à capuche, d’un short en jersey et d’un chapeau, les pièces sont ornées d’une nouvelle illustration botanique peinte à la main, inspirée du palmier dattier.
AMIRI Dubaï marque la dernière ouverture de la marque. En 2020, AMIRI a ouvert un magasin phare à Los Angeles, donnant le ton à l’expérience la plus immersive de la marque, puis a ouvert plus tard des boutiques à Las Vegas, New York et, en 2022, ont suivi Miami, Tokyo, Shanghai et Atlanta.
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Photographie : Ales Vyslouzil
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