La pluie à Los Angeles est un phénomène rare, mais lorsqu’elle survient, elle peut perturber la vie quotidienne. C’est pourquoi l’équipe de Versace a pris la sage décision de reporter son très attendu défilé Versace Automne 2023 en plein air du vendredi au jeudi, juste un jour avant. Ce changement d’horaire n’a pas empêché les fans de la maison de couture et les célébrités de venir les soutenir à Beverly Hills. Des célébrités comme Dua Lipa, Miley Cyrus, Channing Tatum, Anne Hathaway et Lil Nas X, ainsi que des amis de longue date comme Elton John et Cher, étaient présents, assis au premier rang sur le toit du Pacific Design Center.
La vue sur la ville depuis le toit du Pacific Design Center, avec sa vue imprenable sur les collines d’Hollywood, les montagnes enneigées de San Bernardino et la ligne d’horizon du centre-ville, constituait une toile de fond idéale pour l’étalage de la puissance et du glamour de Versace. La créatrice elle-même a exprimé son amour pour la ville et son ambiance décontractée, qui en fait une seconde maison pour elle, en particulier pendant le week-end des Oscars, lorsqu’elle travaille avec les nominés sur leurs looks pour le tapis rouge.
Pour ce défilé, Versace s’est inspirée d’un moment charnière du milieu des années 90, en présentant des images de Kristen McMenamy dans un tailleur jupe chic, taillé près du corps avec les boutons dorés caractéristiques. La collection a été décrite comme « presque couture », se concentrant sur la petite robe noire et le tailleur noir parfaits. Des top-modèles comme Gigi Hadid, Naomi Campbell et Kendall Jenner ont défilé dans ces tenues élégantes d’inspiration vintage.
Pour celles qui sont encore à la recherche d’une robe pour les Oscars, de nombreuses options s’offraient à elles, notamment une robe nue incrustée de cristaux rappelant Marilyn Monroe, une robe en cotte de mailles noire élancée avec des ornements floraux sculpturaux et un soutien-gorge en forme de cône interprété dans différentes formes de sablier. Bien que Versace ait déjà tâté du streetwear par le passé, il n’était pas présent dans ce défilé. Au lieu de cela, le denim a été pressé et taillé, et même les parkas ont été fabriquées en cuir de crocodile gaufré ou en nylon de crocodile jacquard.
La collection de vêtements pour hommes était également inspirée des années 90, avec des pantalons amples sur des costumes cintrés, des jupes noires vaporeuses, des débardeurs qui tiennent compte du corps et des hauts en cristal. Les détails de la ceinture sur les manteaux sont tirés de la collection de vêtements pour hommes de Donatella en 2000. Au coucher du soleil, le défilé a été illuminé par des touches de couleurs, notamment des robes de déesse rose brillant et turquoise. Le final était une magnifique exposition de robes bustier en soie duchesse noire sculptée, de manteaux d’opéra à capuchon, de tailleurs pour hommes en cristal noir et d’une robe avec bustier en tulle noir transparent et jupe de bal en soie de laine. Le spectacle s’est achevé sur la chanson « Let’s Go Crazy » de Prince, laissant la foule prête à faire la fête.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Odissea, l’odyssée futuriste des sneakers de VERSACE
VERSACE – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week
Fendace, la capsule de FENDI & Versace officiellement dévoilée
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais